Qui rachète voiture pour pièces ?

41
Partager :

La partie réutilisation est à l’actualité depuis quelques semaines, les réparateurs automobiles seront bientôt tenus d’offrir à leurs clients des pièces réutilisables lors de toute intervention dans un véhicule. Ils sont vendus par des professionnels certifiés…

Pourquoi choisir de réutiliser des pièces ?

pièces de réutilisation de véhicules en fin de vie, moins chères que les pièces neuves Les , sont populaires sur le marché de la réparation automobile, pour l’entretien ou la réparation d’un véhicule, en particulier sur Internet, offrant un large choix d’entre eux.

A lire aussi : Comment payer la taxe CO2 ?

Cependant, pour certaines pièces liées à la sécurité des véhicules, comme les freins ou les amortisseurs (voir l’article : Quelles réparations sont effectuées avec les pièces usagées ? ), il est essentiel de donner la préférence aux pièces neuves, de préférence achetées auprès d’un professionnel ou sur Internet (par exemple, Oscaro, Mister Auto, Norauto, etc.).

Bien sûr, il arrive toujours un moment où une voiture atteint la fin de sa vie, où le coût de sa réhabilitation devient exorbitant. Il est temps de l’envoyer « pause » au lieu de le laisser végétaliser dans votre jardin (polluant) ou de le vendre comme pièces détachées à un autre individu (interdit). Vous devez passer par un centre VHU approuvé (véhicules en fin de vie).

Lire également : Comment trouver les options d'une voiture ?

L’ individu a une interdiction de vendre son véhicule pour les pièces de rechange

Depuis 10 ans, les gens sont obligés de remettre leur voiture à la fin de leur vie à un professionnel agréé par la préfecture pour le recyclage dans des conditions respectueuses de l’environnement.

Le recyclage automobile implique le démantèlement (Après nettoyage complet du véhicule et sa destruction administrative) par un centre VHU, pièces et matériaux de votre ancienne voiture : métaux ferreux ou non ferreux, verre et plastiques. La pièce est destinée à être réutilisée, tandis que le reste est recyclé ou récupéré pour produire des matières premières qui peuvent être utilisées dans la conception de nouvelles voitures.

Quels risques en cas d’abandon ?

À ce jour, il y a plus de 1,5 million de véhicules recyclés en France. Toutefois, on estime que plus de 500 000 restes sont détruits illégalement chaque année, malgré des peines pénales pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et des amendes allant jusqu’à 75 000 euros. (Plus d’informations ici)

La solution de la voiture d’adieu

Goodbye Car est un service national destiné aux propriétaires de véhicules en fin de vie qui souhaitent s’en séparer. Ce site sécurisé et gratuit calcule le prix d’achat de votre ancienne voiture et vous met en contact avec le professionnel agréé (centre VHU) le plus proche de vous.

  • NOUVEAU 2018 : France Cassis vous propose également ce service pour vous permettre de récupérer des offres pour votre naufrage (réseau national). Estimez mon véhicule .

Le retrait est gratuit pour une distance allant jusqu’à 15 km. Une fois que votre voiture quitte votre maison, le Centre VHU procédera à la destruction administrative du véhicule, le décontaminera, le démonte et le recyclera. Un nouveau départ pour votre ancienne Tititine !

Partager :