2ememain : petites annonces Belgique, concurrents et alternatives

687
Partager :
2ememain

À l’heure du numérique, inutile de se donner de la peine pour avoir des services ou faire un achat. Aujourd’hui en France et comme partout dans le monde, des sites de vente et d’achat sont à la disposition de toute personne.

Sur ces plateformes gratuites, les échanges se font en ligne et en toute sécurité. Si les Français sont déjà habitués au canal LeBonCoin, d’autres sites comme 2ememain font également sensation en ligne. Voici un guide qui vous permet d’en savoir davantage sur cette plateforme.

A lire aussi : C’est quoi le panier osier ?

Qu’est-ce qui fait la particularité du site 2ememain ?

La plateforme 2ememain est le plus grand site de petites annonces en Belgique. C’est l’un des sites d’annonces qui comptent plus de 4 millions de visiteurs tous les mois. S’il connaît un tel flux, c’est parce que les concepteurs ont pris toutes les dispositions pour offrir des services en toute légalité. Sécurité, fiabilité et gratuité sont ce qui caractérise le site 2ememain.

2ememain : un site qui se distingue par sa fiabilité

Le site 2emain est une plateforme légale et reconnue par les structures compétentes de la Belgique. Les internautes ont donc l’assurance qu’il s’agit d’un site très fiable. D’ailleurs, ce coin de petites annonces en Belgique respecte les droits des consommateurs.

A voir aussi : Google Flights : trouver les meilleurs vols rapidement

Lorsque vous effectuez un achat de produits ou que vous sollicitez des services divers sur 2ememain avec un vendeur professionnel, un accord s’établit. Toutefois, le site d’annonces n’intègre pas cet accord, car il sert juste d’intermédiaire.

Un site sécurisé et gratuit

Sur 2ememain, les vendeurs mettent divers produits en ligne. Des vêtements aux appareils électroménagers en passant par les matériels roulants, vous avez l’occasion d’avoir des objets de votre choix.

Pour faire une annonce, il suffit de créer un compte. Cela vous permet de faire non seulement une vente, mais aussi un achat si les produits des autres abonnés vous intéressent. Dès que vous publiez des annonces, le site met des options à votre disposition afin de les gérer. Néanmoins, il y a quelques règles que les utilisateurs doivent respecter pour conserver la convivialité de la plateforme.

En outre, les annonces sont gratuites. Toutefois, une deuxième annonce de vente de voiture requiert un paiement sur le site. De même, si vous désirez soumettre plusieurs annonces dans la même catégorie, vous devez payer.

Au cas où vous seriez à la recherche d’autres sites tout aussi intéressants pour l’achat ou la vente de produits divers, découvrez ici quelques alternatives.

Concurrents et alternatives du site 2ememain

Comme vous le savez déjà, le site 2ememain n’est pas le seul de sa catégorie qui propose ces types de services. Voilà pourquoi ce guide vous donne l’occasion de découvrir les sites concurrents.

La plateforme leboncoin

Leboncoin est l’un des sites les plus reconnus pour les petites annonces en France. Ici, les internautes ont l’occasion de trouver une multitude de produits de seconde main. Cela permet de donner une seconde vie à ces objets qui, pour la plupart, sont toujours en bon état.

Avec leboncoin, c’est plus de 135 millions de visiteurs en ligne. Comme vous le constatez, il y a de fortes chances que vous choisissiez des produits de qualité comme :

  • les vêtements ;
  • les bicyclettes ;
  • les accessoires de mode ;
  • les meubles, etc.

Sur leboncoin, c’est un système de vente très organisé. Dès que vous identifiez les produits, et leurs prix, le vendeur vous confirme leur disponibilité. Après cela, un agent de livraison se charge de vous faire parvenir les objets. Dès que vous êtes satisfait, vous le notifiez en ligne pour que l’argent parvienne au vendeur.

Le site 2dehands

2ememain

Si vous êtes à la recherche d’un coin (site) qui offre des services exceptionnels, le site 2dehands est alors votre adresse. Développé en Belgique, c’est l’un des sites qui se trouve en première ligne dans les classements. En effet, ce coin compte aujourd’hui plus de 11 millions de visiteurs.

Pour que les services se fassent dans la transparence et la sécurité, les prix des produits sont disponibles sur la plateforme. Il vous suffit d’entrer en contact avec le vendeur en ligne pour passer à l’achat et négocier le prix.

Par ailleurs, si vous désirez faire des annonces, sachez qu’elles sont gratuites sur la plateforme. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte.

Le site paruvendu

Paruvendu est un coin réservé pour le commerce en ligne. Développé en France, il draine aujourd’hui en ligne plus de 5 millions d’internautes. Ici, les annonces sont gratuites et les vendeurs ont une belle occasion pour réaliser une vente rentable.

Il suffit de poster les produits, d’indiquer les prix et de confirmer quand les objets sont toujours disponibles. Quant à la sécurité du site, cela est indéniablement un acquis. Toutefois, pour éviter toute forme d’escroquerie ne concluez pas un achat avant d’avoir obtenu les produits.

Le coin des petites annonces : vivastreet

Si vous n’utilisez plus certains objets comme vos vêtements, vivastreet vous donne l’occasion de les vendre pour qu’ils aient une seconde vie. Ce coin développé en Belgique vous permet aussi de faire une annonce en toute gratuité.

Les utilisateurs ont apprécié l’organisation de l’interface qui permet d’accéder facilement aux produits proposés en ligne. Bien que le coin vivastreet compte aujourd’hui 283 000 visiteurs en ligne, il continue d’attirer les amoureux du commerce en ligne.

Partager :