Itinéraire Michelin : comment l’utiliser ?

136
Partager :

ViaMichelin est un service d’itinéraires et de Maps lancé par Michelin afin de faciliter le quotidien des usagers de la route. Trajet, service GPS, itinéraire… ViaMichelin met gratuitement à votre disposition de nombreuses fonctions.

Il s’agit d’une application de navigation GPS qui constitue un excellent guide de la route et vous permet de rejoindre votre destination sans encombre. Vous souhaitez savoir comment l’utiliser ? Suivez ce guide pour le découvrir.

A lire également : Comment assurer son vélo ?

ViaMichelin : présentation

ViaMichelin est un service numérique pratique proposé par le grand groupe Michelin. Il a été mis en place afin d’apporter un plus par rapport aux autres logiciels GPS itinéraire. Il propose ainsi aux usagers de la route une option GPS et itinéraire au point et très utile dans la vie de tous les jours. Le service de carte donne donc la possibilité aux conducteurs expérimentés et novices de prévoir leurs déplacements. Il prend également en compte la durée du trajet ainsi que d’autres éléments tels que les données annexes : données GPS, infos de carte routière, informations trafic

L’outil ViaMichelin, en soi, est simple d’utilisation et a été développé à la base pour s’adapter à tous les besoins. Ainsi, vous n’avez aucune raison de vous en priver car il est temps de bénéficier des avantages du numérique et de délaisser les alternatives classiques.

A lire également : Qui rachète voiture pour pièces ?

Cet outil utilise dans son service les fameuses cartes Michelin, pour un rendu optimal, agréable, explicite et efficace. D’ailleurs, les habitués des cartes Michelin version papier s’y retrouveront facilement. En outre, l’ergonomie est au rendez-vous, de même que la prise en main ainsi que la précision des informations. Avec ViaMichelin, les trajets sont désormais optimisés ! Avant l’avènement des outils et applications GPS, il était indispensable d’emporter avec soi une carte routière au grand format papier.

Tout trajet demandait alors un minimum de connaissances afin de pouvoir se repérer. Les avantages étaient bel et bien présents, mais soyons honnête. Si l’on peut rendre la vie beaucoup plus aisée pour estimer un trajet et gagner du temps et de l’énergie grâce à la technologie, pourquoi s’en priver ? Optez donc pour les solutions numériques et partez à la découverte de ces outils qui changeront radicalement votre vie et vos trajets en voiture.

Une utilisation assimilée à celle d’un GPS

Étant donné que la navigation routière constitue un point essentiel lors d’un trajet, ViaMichelin a été conçu à l’origine pour assurer une grande facilité d’utilisation. Cette application fonctionne un peu comme un système de navigation GPS classique. Vous y inscrivez une adresse de départ et celle de votre destination. Ensuite, elle se charge de calculer pour vous le meilleur trajet possible.

michelin comment l'utiliser

Qui plus est, cet outil prend en considération vos préférences : coût et durée du trajet réduit, itinéraire sans péage ou avec péage, etc. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer vos préférences dans les options. Toute personne peut y avoir accès de manière gratuite et indiquer un trajet en voiture, à vélo, à moto ou même à pied.

Via Michelin sur Android

Cet outil est compatible avec les tablettes et smartphones sous la forme d’une application dénommée ViaMichelin GPS gratuit, Trafic, itinéraire, Maps, destinée aux appareils fonctionnant sous Android. Vous pouvez ainsi la télécharger gratuitement sur Google PlayStore.

Via Michelin sur un appareil Apple

Si vous être plutôt un utilisateur d’Apple (iPhone ou iPad), le téléchargement de l’app devra se faire à partir de l’App Store. Vous y trouverez ViaMichelin sous le nom de : GPS, Trafic, Iti 4+, à télécharger sans plus tarder sur IPhone ou iPad pour une bonne expérience de conduite.

L’utilisation de l’itinéraire Michelin sur ordinateur

Vous pouvez également utiliser l’application Michelin depuis votre ordinateur. Le principal avantage est que vous aurez une meilleure visibilité sur écran et vous pourrez imprimer votre feuille de route. Allez sur la page officielle ViaMichelin et laissez-vous guider jusqu’au site de recherche de trajet et d’itinéraire. Inscrivez vos critères de coût et de route et le tour sera joué ! La plateforme ViaMichelin demeure une valeur sûre concernant la qualité de Maps et de données de navigation GPS.

Bénéficiez de toutes les fonctionnalités de ViaMichelin

ViaMichelin est un service qui vous permet d’avoir accès à plusieurs alternatives de manière totalement gratuite. Si vous le désirez, vous pouvez y rassembler tous vos favoris en créant un compte. D’ailleurs, cet outil vous propose de retrouver encore plus d’options et de fonctionnalités dès lors que vous ouvrez un compte sur le site internet en ligne : itinéraire, historique de trajet, feuilles de route passées, etc. À présent, vous connaissez l’essentiel sur le service de calcul d’itinéraire ViaMichelin ! Échangez votre carte pour un système de navigation GPS fiable et des alternatives pratiques.

L’avènement de la carte numérique à rendu beaucoup plus aisée la vie des usagers de la route en leur offrant de nombreuses possibilités. En effet, grâce des outils comme l’itinéraire Michelin, les trajets sont devenus optimisés et plus agréables.

Partager :