Sophie Hebrard : qui est cette journaliste ?

112
Partager :

Sophie Hebrard est une célèbre journaliste française au parcours impressionnant. Née le 26 février 1981, après ses études, Sophie commence véritablement à être remarquée dans l’univers médiatique à partir de 2010. Elle va apparaître dans plusieurs médias à l’instar de BFM TV, M6 ou encore Africa24. Tous les détails sur la journaliste dans cet article.

Les études de Sophie Hebrard

Pour atteindre le niveau qu’elle a aujourd’hui, Sophie Hebrard a effectué un parcours scolaire. Dans son enfance, elle a fréquenté l’école primaire Saint Germain puis au collège Georges Clémenceau à Tulle jusqu’en 1992. Après son passage dans cet établissement, elle sera inscrite dans le Lycée Edmond Perrier à Tulle où elle va suivre les cours pendant 4 ans avant d’obtenir son baccalauréat.

A lire en complément : Qui prévenir quand on change de banque ?

Pour ce qui est de ses études universitaires, la journaliste va étudier au sein de la faculté des sciences humaines à Limoges de 1994 à 1999. Au regard de ce qui précède, il faut remarquer que Sophie a effectué un parcours sans-fautes dès le début de ses études jusqu’au supérieur, ce qui est alors une preuve manifeste de son intelligence.

Sophie Hebrard : quel parcours professionnel ?

Le parcours professionnel de Sophie Hebrard est aussi impressionnant que son parcours académique. Après ses études, celle qui est aujourd’hui parmi les journalistes les plus importants de la France va aussi tôt se lancer dans la vie active.

A lire également : Google Flights : trouver les meilleurs vols rapidement

Elle va notamment commencer par travailler en tant que secrétaire commerciale au sein de La Maison De L’agriculteur (entre 1999 et 2001). Ce n’est qu’à partir de 2010 que Sophie va effectivement commencer à se faire découvrir dans le monde des médias. Pendant cette année, elle a été rédactrice et reporter chez TAC Presse.

Après cette expérience, il va s’en suivre une série de contrats au sein d’organismes de média tout aussi intéressants les uns que les autres. C’est ainsi qu’en 2011, elle sera recrutée à la chaîne d’information Africa24, où elle sera journaliste rédactrice. Toujours pendant la même année, Sophie va aussi signer un contrat avec M6 publicité. Elle y sera journaliste de 2011 à 2012.

Hebrard qui est cette journaliste

En 2012, Sophie sera recrutée au sein d’un média télévisé, c’est au sein de celui-ci que sa carrière va davantage prendre son envol. C’est d’ailleurs au sein de ce média que la journaliste va inscrire certaines pages marquantes de sa carrière. De 2012 à nos jours, Sophie Hebrard travaille chez BFM TV Paris.

Pour information, cette chaîne marque de plus en plus sa présence dans toute l’étendue du territoire français. Récemment, en octobre 2021, elle lançait une nouvelle chaîne locale : BFM Marseille Provence. Depuis 2015, Sophie est professeur de journalisme TV au sein de la prestigieuse Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.

Sophie Hebrard : journaliste phare de BFM TV

S’il est vrai que le média BFM TV possède dans son groupe des employés plus ou moins talentueux que Sophie Hebrard, il faut savoir qu’elle est l’une des journalistes phares de cette chaîne télé. Chez BFM TV, Sophie Hebrard présente des émissions au cours desquelles une forte audience est généralement mobilisée pour être à l’écoute de celle qui donne des cours de journalisme à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.

Il en est par exemple du programme télévisé « Bonsoir Marseille » diffusé sur BFM Marseille du lundi au vendredi entre 17H et 19h. Ce programme est présenté en directe par Sophie Hebrard.

La vie privée de la journaliste

Pour ce qui est de la vie privée de la journaliste, il faut dire que Sophie Hebrard est restée très discrète face à cet aspect de sa vie. Vous vous demandez si la présentatrice de « Bonsoir Marseille » est en couple ? Si elle a des enfants ? Jusqu’ici, aucune information relative à la vie privée de la dame n’aurait été révélée. Tout ce que les médias détiennent comme information sur Sophie Hebrard n’est en rapport qu’avec sa profession.

Partager :