AI Marketing : comment fonctionne ce robot ?

89
Partager :

Vous êtes toujours à l’affût d’un bon plan et d’astuces pour gagner de l’argent ? L’AI Marketing est le bon coup du moment. Cashback, commissions sur vente, qu’est-ce au juste que le AI Marketing ?

Qu’est-ce que le AI Marketing ?

AI Marketing est la propriété de la société Wexford Alliance Limited basée à Hong Kong. Ce projet lancé en 2017 se concrétise en 2019.
Il s’adresse aux particuliers et prend la forme d’une plateforme sur internet.

A lire en complément : C'est quoi un marché de gré à gré ?

Le but de cette dernière est de générer :

  • du cashback sur vos achats en ligne, mais également dans certaines boutiques physiques (KFC, Shell, IKéa, Adidas, Lidl, Intersport, etc). Vous récupérez 1,5% de vos achats en cashback ;
  • des annonces publicitaires ciblées et optimisées de manière automatique en s’appuyant sur l’intelligence artificielle (AI) pour générer des ventes sur lesquelles vous percevez une commission.

Comment fonctionne la partie cashback de l’AI Marketing ?

Le système de cashback de l’AI Marketing n’a rien de révolutionnaire en soi. Si vous en avez déjà utilisé d’autres, le principe est exactement le même. Vous faites vos achats chez des marques et sites partenaires et une partie de vos emplettes vous est remboursée.

A lire aussi : Conseils pour modifier coordonnées bancaires Pôle emploi

En revanche, ce qui différencie l’AI Marketing, c’est le fait que le système de cashback fonctionne également dans de nombreuses enseignes près de chez vous. Parmi celles-ci, Carrefour, Ikea, Décathlon et beaucoup d’autres.

Comment fonctionne les annonces pub AI Marketing ?

L’AI Marketing s’appuie sur un robot intelligent portant le nom de marketBot. Ce dernier est la clef de voûte de la plateforme car il analyse en temps réel les tendances du marché. Il s’appuie pour cela sur les requêtes effectuées par les internautes, que ce soit dans les moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex, etc) ou encore les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, etc).

Les données recueillies sont analysées. Le marketbot crée ensuite des publicités qu’il diffuse notamment sur les mêmes réseaux sociaux et moteurs de recherche.

De fait, cet assistant virtuel se charge de la mise en place de votre stratégie publicitaire, suit les tendances en temps réel, analyse les requêtes. Bien évidemment, son rôle est évidemment de vous garantir le meilleur retour sur investissement. Vous n’avez plus qu’à encaisser les commissions liées aux ventes.

Quelle rentabilité mensuelle ?

Grâce au Marketbot, vous n’avez nul besoin d’être un expert en marketing réseau avant de gagner, il s’occupe de tout ; de l’analyse du trafic à la prédiction de la demande des consommateurs.

Pas besoin d’être un expert en marketing pour enfin lancer vos propres campagnes publicitaires en ligne. Toutefois, l’utilisation de l’AI Marketing a un coût. Reste donc à savoir quelle est la rentabilité d’un tel système ?

Quelles facteurs impactent la rentabilité ?

Il n’est pas possible de répondre de manière exacte à cette question. En effet, votre rentabilité est dépendante de nombreux facteurs tels que le prix lié à la diffusion de vos publicités.

Leur efficacité influe également de manière importante sur votre rentabilité. Pour un même budget de diffusion, les taux de clic et de transformation peuvent varier du simple au triple.

Enfin, il faut également tenir compte des retours de produits liés au droit de rétractation dans les 14 jours après réception de la commande.

Quelle est la rentabilité moyenne avec l’AI Marketing ?

La rentabilité avec l’AI Marketing est de 35%. C’est tout du moins ce qu’annonce la plateforme. Toutefois, ce pourcentage peut varier en fonction des facteurs précédemment évoqués.

Dans la réalité, la fourchette basse se situe à 25%. Elle n’est jamais inférieure. En revanche, elle ne va généralement guère au-delà de 35%, ce qui est déjà beaucoup. En effet, cela signifie que sur 100 euros de vente, vous percevez un bénéfice de 35 euros.

Partager :