Quelle moto 125 pour grand gabarit ?

12
Partager :

Lors de l’achat d’une moto d’abord, il est important de se sentir à l’aise dans la machine et surtout de ne pas ressembler à un crapaud dans une boîte d’allumettes. Dans la catégorie 125cm3, vous pouvez trouver beaucoup de modèles différents tels que Honda cbr, Honda nsr ou Daelim ou Honda modèles douaniers. Le seul problème, ces motos sont un peu petites quand nous mesurons plus de 1m90 (c’est mon cas malheureusement 🙂).

Au cours de mes recherches, j’ai parcouru une multitude d’annonces avant de trouver des modèles 125cm3 vraiment adaptés aux grands modèles. Trois modèles en particulier m’ont séduit (un modèle de trail, un utilitaire et un autre plutôt de type routier)

A découvrir également : Comment trouver les options d'une voiture ?

Quant au modèle trail, j’ai essayé la Honda XR 125 (ma première 125cm3) :

A lire en complément : Quand payer la TVS 2021 ?

Utilisation : Le XR 125 est robuste, fiable, facile à entretenir et n’est pas très coûteux à acheter. C’est aussi une moto pour tout faire (route, sentier, randonnée, etc.).

Capacité : La piste XR 125 est nerveuse mais a une vitesse maximale de 95 km/h à 100 km/h

Le deuxième est le Daelim Roadwin 125cm3 :

Utilisation : Le Daelim Roadwin 125cm3 est proche de l’utilitaire et ressemble à une moto à déplacement supérieur de 650cm3. Il est idéal pour les voyages à la maison/travail, les voyages de week-end ou même pour les séances d’entraînement avant de s’inscrire au permis A.

Capacité : Le Daelim Roadwin 125 cm3 est assez nerveux et a une vitesse maximale de 110 km/h.

Le troisième est la Honda Varadero 125cm3 :

Utilisation : La Honda Varadero est située entre utilitaire et vélo de route. C’est l’un des modèles les plus populaires en 125cm3. Imposant, c’est l’un des plus grands 125cm3 sur le marché. Robuste et équipé d’un double cylindre, il est parfaitement adapté pour les personnes de grande taille. Cependant, il est encore assez cher à acheter, mais avaler mal des kilomètres.

Capacité : La Honda Varadero est bien conçue et modèle 125cm3, qui secoue moins que les autres modèles 125cm3. Il a une vitesse maximale de 120km/h.

Partager :