LaboConnect : connexion au compte « labo connect com »

45
Partager :

Avec les restrictions liées à la crise sanitaire, des laboratoires en ligne ont vu le jour sur internet afin de faciliter le respect des règles de confinement. Parmi elles, figure la structure digitale LaboConnect qui propose de nombreux services d’analyse de santé.

Pour accéder à ces solutions intelligemment conçues, il faut un compte personnel auquel se connecter. Voici comment effectuer une connexion au compte LaboConnect.

A voir aussi : Quels sont les outils des professionnels de télécommunication ?

Avoir des outils de connexion à sa disposition

LaboConnect est un serveur ayant un accès en ligne. Pour pouvoir s’y connecter, il y a besoin d’une connexion internet avec un débit performant. Il faut aussi s’équiper d’un support numérique de son choix (tablette, ordinateur, smartphone).

Toutefois, vu que les résultats des examens ne sont disponibles que durant un temps déterminé (3 à 6 mois) en ligne, l’utilisation d’un ordinateur est plus préconisée. Ainsi, il est possible de stocker les données numériques de ses résultats sur la mémoire de l’ordinateur sans un réel risque de perte.

A lire aussi : Google Opinion Rewards l'application qui rémunère via des sondages

Se connecter à son compte sur LaboConnect

Pour réaliser une connexion au compte LaboConnect, il est important d’avoir au préalable un compte sur ce logiciel. Si l’utilisateur en dispose, alors il peut entamer la procédure de connexion.

Il faut se rendre dans le navigateur Chrome et entrer le lien https://laboconnect.com/public/home pour accéder à la page d’accueil de LaboConnect. Sur cette dernière, se trouvent deux feuillets respectivement intitulés « Je n’ai pas de compte » et « J’accède à mon compte ». Pour cette opération, c’est le second feuillet qui est à utiliser.

Il y a deux cases où l’internaute doit renseigner son adresse e-mail et son mot de passe (celui adopté lors de la création de compte LaboConnect). En procédant ainsi, il aura accès à son compte afin de consulter ses résultats d’analyses de laboratoire.

Il y a un autre moyen pour se connecter sur le site de LaboConnect afin d’accéder à son espace personnel. Il s’agit simplement d’effectuer une recherche sur un moteur de recherche avec le mot clé LaboConnect. Le premier résultat qui apparaît sur la page correspond au site du laboratoire en ligne. Il faut alors cliquer dessus pour accéder à la page d’accueil de LaboConnect et suivre le reste du procédé décrit dans la méthode précédente.

Créer un compte sur LaboConnect

Ceci est la première étape à effectuer avant de pouvoir se connecter à son espace personnel si l’utilisateur ne dispose pas au préalable d’un compte. Pour le faire, il faut se rendre à l’adresse du site laboconnect.com et accéder à sa page d’accueil. Parmi les deux feuillets présents sur cette page, il faut opter pour le premier intitulé « Je n’ai pas de compte » et cliquer sur Créer un compte.

Cette action mène à un formulaire de création de compte qu’il faudra remplir avec des informations personnelles telles que :

  • les données personnelles (nom, prénom, date de naissance) ;
  • les coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail) ;
  • les modalités de personnalisation (notification, accès aux résultats, dossier médical partagé).

En bas de cette page, se trouve un bouton Continuer qui mène vers la suite du formulaire de création de compte. En cliquant dessus, l’utilisateur accède à la page suivante où il devra choisir un mot de passe et de confirmer. Ce code doit contenir obligatoirement au moins 8 caractères, une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial pour plus de sécurité.

Aussi, une option de sécurité est proposée en cas d’usurpation d’identité ou de piratage de compte. Il s’agit du choix d’une question secrète et de sa réponse. L’utilisateur peut par exemple baser cette rubrique sur un événement connu de lui seul ou une situation qu’il préfère.

Pour finaliser le remplissage de ce formulaire d’ouverture de compte LaboConnect, l’utilisateur doit lire attentivement et comprendre les articles de conditions générales d’utilisation. S’il en a pris connaissance et qu’ils lui conviennent, il peut alors confirmer en cochant la petite case située juste en bas pour le notifier.

Il doit enfin cliquer sur le bouton Valider pour rendre effective la création de son compte. Dès lors, il pourra se connecter pour consulter ses résultats d’analyses médicales depuis son domicile.

Partager :