Alice Zimbra : connexion au webmail Aliceadsl

55
Partager :

Aujourd’hui, on a à notre disposition plusieurs services de messagerie et parmi ceux-ci, on a Alice Webmail Zimbra. Pour ses utilisateurs, ce dernier est simple et sécurisé. En effet, vous pouvez voir et envoyer des messages depuis n’importe quel ordinateur qui est connecté à Internet. Il offre également la possibilité de faire une migration de boîte aux lettres. Dans cet article, nous allons faire le point sur ce webmail et expliquer comment vous connecter.

Alice ADSL, en quelques mots

Alice ADSL est un fournisseur d’accès Internet. C’est l’appellation française que porte Telecom Italia sur le territoire. Comme tout autre FAI, elle a un service de messagerie que ses clients peuvent utiliser. Oui, que vous soyez abonné à aliceadsl, à alicepro, à worldonline ou à un autre service, vous pouvez bénéficier de cet accès au webmail. Vous pouvez envoyer et recevoir des courriels depuis son webmail sur webmail.aliceadsl.fr.

Lire également : Comment mettre un chemin de table sur une table rectangulaire ?

À ses clients, Alice ADSL propose deux clients de messagerie. Il y a le Webmail et Zimbra. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous, client, de faire le choix. Cependant, le FAI met souvent en avant Zimbra.

Accéder au webmail Alice Zimbra

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, c’est via l’adresse webmail.aliceadsl.fr que le webmail Alice Zimbra est accessible. Vous accéder à votre compte : c’est simple, d’autant plus que la page est assez simpliste. L’accès est classique :

A lire aussi : Comment choisir une coque Apple pour protéger votre iPhone ?

  • vous devez tout simplement entrer votre identifiant et votre mot de passe,
  • il faut choisir l’opérateur dont vous êtes client,
  • et cliquez sur « Connexion ».

Pour accéder au client Zimbra, vous devez taper dans la barre d’adresse zimbra.aliceadsl.fr. Sur la page d’accueil, on vous demandera :

  • votre identifiant qui est votre adresse email,
  • le nom de domaine de votre boîte aux lettres qui est @aliceadsl.fr,
  • votre mot de passe.

À ce stade, lors de la première connexion, il y a un bouton à cocher « synchroniser mon carnet d’adresses IMP ». Si vous avez besoin de cette option, vous n’avez qu’à cocher l’option. Pour vous connecter, c’est sur le bouton « S’identifier » qu’il faut cliquer.

Il est à préciser que lors de la souscription à un abonnement chez Alice ADSL, on vous donnera un code d’accès. C’est ce dernier qui est considéré comme mot de passe pour accéder à votre messagerie. Vous pouvez le modifier pour renforcer la sécurité de votre compte.

Compte webmail Alice Zimbra bloqué, que faire ?

Si sur la page d’accueil avec zimbra.aliceadsl.fr, vous n’êtes pas parvenu à accéder à votre compte, essayez de vous connecter avec webmail.aliceadsl.fr. Oui, vous pouvez vous connecter avec le webmail. Si cette solution ne marche pas, attendez quelques minutes et essayez à nouveau. Au cas où vous n’arriviez vraiment pas à vous connecter avec les bonnes informations dans les champs correspondant, contactez le service client Alice Zimbra.

Petits problèmes avec le compte

Il faut que vous compreniez que si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous entêtez pas à entrer toutes les combinaisons qui vous passent par la tête. Votre compte risque d’être bloqué. Dans ce cas, cliquez sur l’option « j’ai oublié mon mot de passe ». Alice ADSL réinitialisera votre mot de passe et vous l’enverra par texto.

Il peut arriver que vous ne retrouviez pas vos contacts sous Zimbra. Il faut comprendre que les contacts sur Webmail resteront sur cette plateforme et ceux sur Zimbra sur cette autre. Cependant, il est possible de faire une importation du carnet d’adresses. Pour ce faire, lors de votre connexion à la messagerie Alice Zimbra, cliquez sur l’option « Synchroniser mon carnet d’adresses IMP ».

Si vous voulez faire quelques paramétrages à votre compte, vous pouvez vous rendre dans le menu « Mes informations ». Là, vous pouvez changer le mot de passe ou encore changer de serveurs. Pour toute difficulté liée à votre compte, vous pouvez toujours contacter le service client Alice Zimbra.

Partager :