AOL Mail : fonctionnalité et avis sur la messagerie

305
Partager :

La marque AOL appartenant depuis mai 2021 à Apollo Global Management est l’un des premiers fournisseurs d’accès internet au même titre que CompuServe. Créée aux États-Unis, la marque élargit ses services en proposant un dispositif de messagerie : AOL Mail. En effet, c’est un produit qui diffère de la formule classique que propose l’entreprise. Sa gratuité est donc l’une des modalités qui témoignent de cette différence. Découvrez davantage dans ce billet AOL Mail.

AOL Mail : qu’est-ce que c’est ?

Contrairement au dispositif traditionnel payant de messagerie que propose AOL, AOL Mail est un service de messagerie entièrement gratuit. Il peut être aussi bien utilisé par les particuliers que par les professionnels. Il embarque donc un dispositif de chat connu sous le nom d’AIM, qui permet aux utilisateurs de recevoir des mails comme c’est le cas avec des services comme Yahoo et Gmail.

A lire en complément : Comment réussir l'achat d'un nettoyeur vapeur industriel ?

L’une des caractéristiques de ce service de messagerie réside dans le fait qu’il met à votre disposition un espace de stockage illimité. Dès lors, contrairement aux outils classiques de messagerie qui limite la taille des fichiers à télécharger, vous êtes épargné dans votre cas de cette contrainte.

Fonctionnel aussi bien sous Android, iOS et sous Windows Phone, ce service peut être directement utilisé depuis un site. Aussi, il est possible de télécharger l’application native. Ainsi, il faut dire qu’il s’agit d’un service qui gagne de plus en plus de terrain en Europe.

A lire également : Faut-il tenter ou pas la candidature spontanée ?

Pour réguler le nombre de comptes actifs, les concepteurs désactivent votre compte après 120 jours d’inactivité. Néanmoins, vous pourrez toujours recevoir vos mails. La suppression définitive interviendra donc après 180 jours d’inactivité.

Pour intéresser plus d’utilisateurs, AOL Mail propose un fil d’actualités où vous pourrez vous informer. Cela est d’autant plus vrai, car on décompte plus de 30 millions d’utilisateurs de ce service.

Quelles sont les fonctionnalités d’AOL Mail ?

Si AOL mail connaît un succès de plus en plus grandissant, c’est notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Une interface ergonomique

Inutile de rappeler qu’AOL Mail permet d’envoyer des courriers en ligne. Ainsi, vous n’avez besoin que de vous inscrire en amont. Ensuite, vous tomberez sur une interface assez ergonomique qui va sans doute optimiser votre expérience d’utilisateur.

La plateforme de messagerie est donc scindée en deux volets. Comme les autres services de courrier, les dossiers sont positionnés à gauche pendant que les messages sont à droite. Vous gagnerez donc du temps en naviguant plus rapidement.

L’outil est conçu de sorte à vous permettre de personnaliser son interface. Que vous en utilisiez l’application ou le webmail, vous pourrez redéfinir l’affichage en modifiant son thème et son affichage.

Un filtrage optimal des spams

Dans un contexte où vous vous connectez à de nombreux sites en une journée, vous pourrez être envahi par les spams. C’est loin d’être une expérience plaisante, car vous êtes obligé d’ouvrir tous les messages pour ne rien rater. Dans la plupart des cas, les spams sont sans intérêt. Pour ne pas perdre votre temps, cette option sera très utile. En effet, la plateforme embarque une option de filtrage de spam assez sophistiquée.

Un stockage illimité et une meilleure gestion de votre messagerie

Surtout, pour les professionnels qui doivent envoyer ou recevoir un nombre incalculable de messages par jour, AOL Mail sera un service de messagerie de choix. En effet, le stockage fourni est illimité. Vous n’avez pas par exemple besoin de supprimer d’anciens messages pour libérer de l’espace. De même, son onglet de recherche vous permettra de retrouver le courrier désiré en quelques clics.

De même, le gain de temps que vous offre AOL Mail est lié à la façon dont il permet de gérer votre messagerie. Il est possible de paramétrer une signalisation vocale des réceptions de nouveaux messages. Dès lors, vous ne raterez aucun message.

Dans les cas où vous ne seriez pas forcément disponible pour répondre, vous pourrez également paramétrer des réponses automatiques.

Un service tout-en-un

Ouvrir plusieurs pages sur son ordinateur peut parfois le ralentir. AOL a agi en conséquence de causes. Ainsi, bien que Yahoo et Gmail soient des concurrents, il est possible d’accéder à leurs interfaces directement à partir d’AOL Mail. Si vous avez donc plusieurs mails, vous pouvez les ouvrir depuis une seule plateforme.

Toutefois, vous aurez besoin d’utiliser un plug-in comme TrueSwitch. C’est un outil qui assure le transfert de vos autres boîtes de messagerie vers AOL Mail.

Une discussion par tchat disponible

AOL Mail est un service de messagerie qui vous permet de synchroniser vos contacts et de vous indiquer ceux qui sont connectés en temps réel. Ainsi, vous pourrez lancer un tchat direct au besoin. C’est une option intéressante surtout si vous souhaitez discuter de sujets urgents avec votre interlocuteur.

Avis général sur AOL Mail

Dans sa globalité, AOL Mail est un service de messagerie qui innove et séduit par ses nombreuses fonctionnalités. En plus de vous permettre d’échanger par courrier ou par tchat direct, il embarque un calendrier. Cela vous permet de mieux organiser vos journées et votre emploi du temps.

Les options de personnalisation sont également des modalités intéressantes qui vous permettent de disposer d’une interface comme vous le désirez. Le service permet de stocker vos données sur un serveur (IMAP) et de les supprimer quand vous n’en avez plus besoin grâce au protocole POP.

Il s’agit donc d’un service que vous pouvez utiliser, que vous soyez particulier ou professionnel.

Partager :