Conseils pour réussir son faire-part de mariage

288
Partager :
Conseils pour réussir son faire-part de mariage

Ça y est, votre âme sœur vous a demandé en mariage et vous avez dit « oui ». Actuellement, vous êtes en plein préparatif du plus beau jour de votre vie. Parmi les éléments à ne pas négliger, il y a le faire-part. Ce dernier doit être réussi si vous voulez annoncer le jour J comme il se doit. Ci-dessous quelques informations pouvant vous aider à atteindre cet objectif.

Le faire-part avec les couleurs et le thème du mariage 

Sûrement, vous voulez que tous vos convives respectent le thème que vous avez choisi. N’hésitez pas à faire paraître ce dernier dans l’invitation pour mettre les invités dans le bain et pour les inciter à préparer les tenues adéquates. Vous avez le choix entre les thèmes : bohème, vintage, fleur, geek… N’oubliez pas de l’adapter avec le dress code, de façon à trouver une harmonie parfaite. Discutez de tous les détails avec votre futur conjoint pour vous mettre d’accord. Si vous manquez d’idées, prenez le temps de faire quelques recherches sur la toile pour avoir de l’inspiration.

A voir aussi : Quelle pension alimentaire en cas de garde alternée ?

Ne pas surcharger le contenu du faire-part 

Il est important d’éviter de surcharger le contenu du faire-part. Veillez seulement à ajouter les informations pertinentes comme : 

  • La date du mariage
  • Les noms des futurs époux et leur contact
  • Le lieu où se déroulera la fête
  • Un programme bref, mais assez détaillé des festivités

Par ailleurs, pensez à bien choisir le caractère et la police des textes pour assurer une meilleure aération du contenu. Le but est d’avoir un faire-part de mariage agréable à lire et qui donne une très bonne impression.

A voir aussi : Educonnect connexion : comment se connecter ?

Bien choisir la dimension et le design de l’invitation

Mettre un point sur les dimensions va garantir le succès de votre faire-part de mariage. Il ne doit être ni trop petit ni trop grand. Il faut donc trouver l’équilibre parfait entre le contenu, la taille et la police du texte pour avoir une dimension optimale. 

Pour ce qui est du design de l’invitation, choisissez-le en fonction de vos goûts et de vos préférences. Cela concerne la couverture et la matière du faire-part. À vous de faire appel à votre imagination. Assurez-vous seulement que votre demande correspond à votre budget. Auprès d’un site spécialisé, vous trouverez de nombreux modèles susceptibles de vous plaire. 

Bref, le faire-part de votre mariage ne doit pas être laissé pour compte. Pour le réussir, vous devez trouver une harmonie et un équilibre entre chaque détail. N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un véritable professionnel pendant sa réalisation.

Partager :