TP iSanté : le tiers payant

322
Partager :

Le TP iSanté est un une alternative mise en place en France pour s’occuper des patients qui ne sont pas en mesure de payer immédiatement les frais des soins. Il permet aux assurés d’avoir directement accès aux soins afin de bénéficier d’une prise en charge intégrale ou partielle. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce système de soutien français.

Qu’est-ce que TP iSanté ?

TP iSanté est un système appelé tiers payant créé par des professionnels de la santé pour répondre efficacement aux difficultés financières des patients. En effet, il s’agit d’un dispositif réinventé par Cegedim Insurance Solutions par l’intermédiaire de sa filiale CETIP. Cette dernière a tout mis en œuvre pour développer sa marque TP iSanté en mettant à la disposition de la population des services médicaux alléchants.

A lire également : Comment choisir sa puff cigarette jetable ?

Ce sont des services qui leur permettront d’avoir accès aux soins avec rapidité sans dépenser d’énormes sommes d’argent. Des systèmes de paiement sécurisés ont été mis en place pour soulager les patients. Ainsi, il a établi un accord avec les assurances maladie en l’occurrence les sociétés d’assurance maladie, de prévoyance et les mutuelles. L’objectif de la marque est de permettre à la population d’avoir une prise en charge rapide de leur santé.

Aussi, elle a pris l’engagement d’offrir un service de qualité avec une gestion exceptionnelle des patients. La réalisation de tous ces travaux est due à l’expertise et au professionnalisme de ses agents de santé. Les alternatives mises à leurs dispositions conviennent bien aux partenaires avec une parfaite adaptation.

A voir aussi : Pain de singe : ses bienfaits et vertus sur la santé

Dans le but de parfaire ses prestations, Tp iSanté réalise souvent des enquêtes pour évaluer la qualité de leurs services. Chaque professionnel écoute avec attention tous les défauts relevés par l’équipe de contrôle pour une meilleure amélioration. C’est donc une solution innovante et fiable qui s’occupe de la santé du public avec beaucoup d’enthousiasme.

Quelles sont les prestations et offres proposées ?

TP iSanté permet au patient assuré de bénéficier des premiers soins intenses avec une avance des frais de santé. Pour satisfaire convenablement sa clientèle, le service de prise en charge TP iSanté suggère deux propositions cruciales.

Le tiers payant hospitalier

Ce système permet à l’assuré d’appartenir à un grand réseau offrant des conventions avec la prise en charge entière des frais hospitaliers. Il s’occupe également des coûts de soins externes avec la mise en place d’un système qui gère de façon systématique les factures. Le dispositif permet le suivi des remboursements à distance à l’aide de la transmission numérique.

La pharmacie du tiers payant

Le second service principal qu’offre le dispositif TP iSanté est la pharmacie du tiers payant. En effet, le service consiste à allouer auprès des pharmacies reconnues par l’État, des médicaments pour prendre soin des patients. Il prend donc en charge le paiement de ces médicaments dans leur entièreté avant de se faire rembourser par les assurances des assurés.

Pour simplifier les tâches, un service a été mis en ligne pour permettre à la pharmacie de connaitre les souscrits depuis leur plateforme. La pharmacie a alors de la facilité à délivrer la facture qui revient à chaque assuré auprès de sa mutuelle santé.

Les autres services offerts

En dehors de la mise en place du système du tiers payant, TP iSanté offre d’autres services importants ayant un rapport avec la santé. Il s’agit des prestations complémentaires pour une prise en charge globale. Ainsi, le dispositif gère les attestations hors nomenclature de même que le conventionnement. Les métiers médicaux et les services de géolocalisation des autres centres hospitaliers sont aussi des prestations offertes.

Par ailleurs, il est important de souligner que le dispositif TP iSanté n’est en relation qu’avec la complémentaire santé. Il ne s’adresse donc pas directement aux assurés. Ces derniers sont priés de se tourner vers leurs mutuelles en cas de difficultés majeures. Le contact de leur assurance est inscrit au dos de leur carte de tiers payant. Ils ont également la possibilité de se rendre sur le site officiel de la mutuelle afin de prendre un rendez-vous.

Quels sont les avantages de la carte du tiers payant ?

Lorsque vous êtes en possession de la carte du tiers payant, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En la présentant dans un centre hospitalier qui appartient au réseau conventionné, vous serez directement pris en charge. Aussi, avez-vous accès à plusieurs informations.

La carte vous donne une liste des avantages dont vous êtes gratifié lorsque vous êtes avec les professionnels de la santé de TP iSanté. De même, vous verrez la validité de vos droits en ouvrant la partie « période de validité ».

En outre, l’identité de toutes les personnes affilées à votre carte figure sur la carte. Il s’agit des membres de votre famille en particulier, vos enfants et votre conjoint(e). La carte vous permet de consulter votre droit au tiers payant.

Les prérogatives du tiers payant TP iSanté

En souscrivant au tiers payant TP iSanté, vous bénéficiez de la mise en relation avec un grand réseau de partenaires. Ces derniers vous couvriront des soins avec un remboursement rapide des frais médicaux.

Par ailleurs, chaque membre professionnel dispose d’un compte personnel numérique. Il est disponible sur le site officiel du dispositif TP iSanté. Ce compte lui permet de suivre ses remboursements. Pour avoir accès au compte, il faudra être un professionnel conventionné de la santé.

Partager :