Pourquoi faire appel à un fournisseur de carton ?

14
Partager :

Au sein d’une entreprise, les cartons sont un élément essentiel pour différentes raisons liées à l’activité de celle-ci. Ils sont utilisés pour de multiples fonctions. Ils peuvent servir à la livraison, aux déménagements, aux transports ou encore au rangement. Le carton est utile, mais est-il avantageux de faire appel à un grossiste pour cet article ? C’est une question que vous êtes en droit de vous poser. Cet article y répond en détail pour vous informer sur l’ensemble des paramètres à connaître.

Dans quelle situation avez-vous besoin d’un fournisseur de carton ?

Tout d’abord, le grossiste en carton est de plus en plus sollicité par l’accroissement du e-commerce. En effet, un nombre conséquent de colis découlent de cette activité poussant les entreprises à faire appel à un fournisseur de carton de qualité pouvant résister aux aléas des livraisons. Cette industrie réclame un stock de carton de différentes tailles pour l’envoi des produits. Au-delà du e-commerce, le transport de marchandise est également un grand consommateur de carton. Il est inenvisageable que les articles livrés soient abîmés ou cassés. Le rôle du grossiste est de fournir à ses clients des cartons résistants pour éviter tout dommage. En faisant appel à un fabricant de carton, les entreprises font le pari d’obtenir un emballage personnalisé et de qualité tout en réalisant des économies. Le fait d’acheter de la matière en grande quantité permet d’obtenir des prix dégressifs. De plus, il simplifie la logistique puisque la société fait appel à un fournisseur unique qui lui livre rapidement sa commande.

A lire également : Les principales nouveautés de Hermes Net 5

Quels sont les avantages d’un fournisseur d’emballage carton ?

Lorsque vous faites appel à un grossiste, il faut avoir en tête tous les avantages que cela implique. L’aspect du prix est celui qui présente le plus d’intérêt. En effet, plus les quantités commandées sont importantes, plus il est possible d’obtenir un tarif intéressant. Quel que soit le corps de métier de votre entreprise, il faut absolument envisager de contacter un grossiste. Ensuite, vous pouvez également demander à faire personnaliser vos cartons, afin qu’il véhicule l’image de votre entreprise. Le coût de réalisation s’ajoute à la prestation du fournisseur, mais cela peut avoir un réel impact sur votre marque ou vos produits. Pour finir, le grossiste peut vous procurer toute une gamme de carton sur des tailles standards ou non, afin de répondre à votre demande.

Peut-il fournir un carton d’emballage grand format ?

En quel format est-il possible d’avoir ses cartons ? Le grossiste est en mesure de créer différents types de carton en fonction des besoins de son client. Le packaging étant un élément important de présentation, il faut impérativement qu’il réponde à la demande. Le grand format est donc possible puisqu’il rentre dans une volonté du grossiste de faire du sur-mesure de manière à personnaliser chaque commande.

A lire aussi : Comment trouver un hébergeur de site internet pas cher ?

Quels sont les différents types de carton pouvant être proposés par un grossiste ?

Les produits se différencient par leur format et leur dimension ainsi que par leur qualité (épaisseur). Dans un premier temps, la cannelure est un critère important, car elle va être un facteur de résistance et de solidité. Elle peut être simple ou double en fonction de l’utilisation qui est faite du carton. Il est souvent proposé les modèles suivants :

  • La caisse ou la demi-caisse américaine avec différents rabats
  • La boîte avec le fond et le couvercle
  • Le couvercle d’emballage
  • La boîte en croix à constituer
  • La boîte à chaussure
  • Les plateaux
  • Les croisillons

Tous ces produits sont des fondamentaux de l’emballage et d’accessoires carton permettant de transporter ou d’emballer n’importe quel article. Les dimensions doivent être transmises par l’entreprise en demande de carton pour pouvoir obtenir des cartons sur mesure.

Partager :