Google Flights : trouver les meilleurs vols rapidement

298
Partager :

Lancé par Google en 2013, Google Flights désigne un moteur de recherche pour trouver des billets d’avion. Il vous permet d’identifier les vols les plus intéressants pour aller d’un aéroport à un autre. Il agit comme un comparateur en vous offrant la possibilité d’évaluer les prix des vols et d’effectuer des réservations auprès de plusieurs agences de voyages et compagnies aériennes. Fonctionnant un peu comme Google Maps, vous n’aurez qu’à renseigner votre point de départ et votre destination pour voir les options disponibles. La plateforme vous proposera directement les vols moins chers et rapides pour votre itinéraire.

Google Flights : différentes fonctionnalités et utilisation

Google Flights demeure le service par excellence pour trouver facilement un billet d’avion au meilleur prix. Avec des informations directes et complètes sur les vols, les offres et les billets d’avion, il rend votre recherche rapide et précise. Si Google Flights figure parmi les comparateurs les plus complets, c’est en raison de toutes les qualités qu’il présente. Considéré aujourd’hui comme un outil indispensable pour trouver et réserver un vol, il possède plusieurs fonctionnalités :

A lire en complément : Quel rôle joue l’optimisation dans une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

  • recherche de vols au départ au sein de différents aéroports ;
  • recherche de vols multi-destinations ;
  • filtres supplémentaires pour plus de précision : correspondance, compagnie aérienne, bagages inclus… ;
  • affichage de résultats pour les multi-compagnies aériennes ;
  • fonctionnalités de recherche des prix bas avec des dates plus flexibles ;
  • redirection vers les sites des compagnies pour l’achat des billets.

L’utilisation de Google Flights demeure des plus simples. Pour recourir à ce service, vous devez juste vous rendre sur la page d’accueil de Google Flights. Une fois connectée, identifiez le moteur de recherche à votre service. Saisissez ensuite les données relatives à votre vol : aéroport de départ et d’arrivée, date de démarrage et de retour, nombre de passagers et classe (affaire, première classe, économique ou économique premium), vol simple/aller-retour ou multi-destinations.

Dans le cas d’un déplacement entre deux villes, Google Flights permet de se servir de l’auto-complétion pour sélectionner tous les aéroports de la ville ou un aéroport précis.

A lire en complément : Comment avoir un bon SEO en France ?

Google Flights : les différents filtres disponibles

Pour une recherche de billet d’avion, vous pourrez vous retrouver avec des dizaines voire des centaines de propositions. Ainsi, afin de fournir de meilleurs résultats et de faciliter le choix, Google Flights intègre à son logiciel plusieurs filtres. Ils vous permettent d’identifier l’option qui vous convient le mieux en fonction de vos critères de recherche. Sur Google Flights, vous trouverez les filtres suivants :

  • les compagnies aériennes ;
  • les horaires d’origine ;
  • les horaires de destination ;
  • la définition d’une tranche de prix ;
  • les exigences sur les bagages ;
  • la limite du nombre d’escales ou l’absence d’escale ;
  • le choix d’un tarif maximum.

À cette liste, s’ajoute par ailleurs le souhait ou non de faire une réservation de billets séparés. Cette option concerne particulièrement les compagnies low cost.

Google Flights : trouver rapidement de meilleures offres à d’autres dates

Avec Google Flights, vous obtenez vos résultats seulement 2 à 3 secondes après le lancement de votre requête. Dans la liste qui s’affiche, les premiers billets d’avion représentent habituellement ceux aux meilleurs prix, sans escale ou avec escale courte. Généralement, les billets moins intéressants sont affichés dans un bloc que l’on retrouve complètement en bas de la page.

Google Flights vous propose également des vols moins chers à d’autres dates. Si vous n’avez pas prévu un jour fixe pour votre déplacement, alors cette option s’avère très avantageuse. Pour recourir à cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur la case « Dates », cela vous mènera à un tableau. Il expose les coûts les plus bas pour votre voyage qui sont marqués en vert et ceux élevés en rouge. Pour plus de précisions, vous pouvez sélectionner d’autres caractéristiques pour votre déplacement : horaires, compagnies, durée du vol, barèmes ou prix.

Toujours dans l’optique de vous rendre la tâche facile, Google Flights permet d’accéder à la partie graphique de ses propositions pour mieux voir les prix et leurs fluctuations. En cliquant sur le bouton « Graphique des prix », vous saurez avec exactitude quels jours de voyage semblent plus avantageux en matière de coût.

Google Flights : la fonctionnalité de suivi des prix

L’une des fonctionnalités qui fait la particularité du service de Google Flights demeure le suivi de l’évolution des prix. En effet, vous recevez des notifications sur votre courrier électronique qui vous informent de la baisse du prix des billets régulièrement. La procédure à suivre pour l’activation est simple et accessible à tous.

Premièrement, effectuez une recherche sur un vol de votre choix. Choisissez ensuite les aéroports de départ et d’atterrissage. Sélectionnez les dates en sachant que votre souhait est de suivre les prix dans le temps. Une fois, les résultats affichés, défilez vers le bas jusqu’à trouver le bouton « suivre les prix ».

Activez l’option en cliquant sur le bouton. Paramétrez votre alerte afin de choisir le prix à suivre. Cette méthode vous permet de faire des réservations au meilleur coût et de profiter d’une réduction de vos dépenses si vous voyagez régulièrement.

Partager :