Pourquoi acheter un lingot d’argent ?

1487
Partager :

Les montagnes dorées de la grotte d’Ali-Baba vous ont-elles fait rêver quand vous étiez plus jeune ? Peut-être qu’il est temps de réaliser votre rêve ! Ces dernières années, la ruée vers l’or est devenue l’activité préférée de ceux qui veulent investir de l’argent .

Pourquoi acheter et investir dans l’or ? Ce secteur brille encore plus beau encore aujourd’hui. Pourquoi acheter et investir dans l’or alors ?

A découvrir également : AI Marketing : comment fonctionne ce robot ?

Acheter et investir dans l’or : un investissement sûr

Les lingots et les plaques d’or peuvent vous sauver de la crise économique. La valeur de l’or reste la même et n’est pas sujette aux fluctuations du marché actuel des devises parce qu’elle est indépendante du contrôle gouvernemental. Alors pourquoi acheter et investir dans l’or  ?

Juste parce que tu seras en sécurité financière . C’est ainsi que les banques internationales protègent leurs actifs (en faisant partie de l’or).

Lire également : Ma Prime Renov : bénéficiares et montant de la prime de transition énergétique

Ci-dessous avec préjugés : or, facilement accessible

Nous pensons souvent que l’achat ou l’investissement dans l’or est réservé aux riches. Sortez cela des idées, parce que l’or peut être acheté à partir d’un gramme (1 g, 5g… 50 g, etc.). Elle est également souvent considérée comme une matière première utilisée à des fins industrielles.

Tout d’abord, c’est une monnaie qui intéresse de nombreux investisseurs. La demande d’or est actuellement supérieure à l’offre . Donc, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un acheteur si l’idée vient à vous un jour pour le revendre.

Fiscalité flexible : Tirez parti de la possession d’or

En France, vous bénéficiez d’une exonération annuelle de 5% de l’ impôt sur les plus-values pour la troisième année de possession. En faisant un compte rapidement, vous serez complètement exonéré après 22 ans (si l’or est toujours en votre possession, bien sûr !). Un avantage fiscal qui risque de disparaître en raison de l’état économique de notre pays.

Où peut-on faire du trading sur l’or ?

Le trading est une activité très lucrative qui concerne différents types de biens, notamment l’or. Si vous avez envie de faire des profits grâce à ce métal précieux, vous devez avant tout choisir la bonne plateforme. Nous vous conseillons à ce sujet d’opter pour les plateformes de trading de la FlowBank.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une banque Suisse qui se présente comme un véritable allié pour les traders. Elle propose des tarifs très intéressants et aussi les meilleures conditions de trading et d’investissement. C’est donc l’intermédiaire à choisir pour avoir plus de chances de réussir dans le trading.

Vous pourrez faire des placements sur différents marchés, car plusieurs CFD sont disponibles, sans oublier Forex. En plus, les plateformes de trading de FlowBank mettent à votre disposition, toutes les actualités sur le marché du trading. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour faire les meilleurs choix.

Qui peut faire du trading sur l’or ?

Si vous avez en projet de faire du trading, et plus précisément d’investir sur l’or, sachez que n’importe qui peut le faire. Contrairement à certaines fausses idées, le marché de l’or n’est pas réservé qu’aux investisseurs fortunés. Par conséquent, même avec votre petite épargne, vous pouvez faire vos placements.

Attention toutefois, car le trading n’offre aucune garantie de revenu. Vous pouvez vous en sortir avec un important bénéfice, mais vous pouvez aussi perdre de l’argent. C’est pour cette raison qu’il faut être suffisamment mature et fort psychologiquement pour se lancer dans ce type d’investissement.

Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, vous pouvez participer à des formations. Vous pouvez aussi vous offrir un robot de trading. Cet outil high tech vous aidera à analyser le marché et à choisir le meilleur placement pour vous. 

Partager :