Kozikaza : créer un plan 3D gratuit

305
Partager :

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez créer facilement vos plans en 3D avec l’application d’architecture gratuite Kozikaza. L’application fait partie des meilleurs logiciels d’architecture gratuits du moment et présente beaucoup de caractéristiques. En parlant de ces dernières, quelles sont-elles ? Comment créer un plan 3D gratuit avec l’application ? Élément de réponse.

Ce que vous devez savoir sur Kozikaza

Kozikaza est une application d’architecture qui permet de créer gratuitement des plans 3D en toute simplicité. Cette application offre un large choix pour l’aménagement et la décoration de votre projet de maison.

A découvrir également : Comment faire pour obtenir un passeport rapidement ?

Grâce à son aperçu en 3D, vous pouvez transformer votre plan en une véritable maison virtuelle et la parcourir. Tout ceci se passe en ligne et à partir de n’importe quel ordinateur.

Le logiciel vous permet aussi d’échanger avec d’autres utilisateurs en demandant des conseils et avis. Kozikaza est pratique et tout le monde peut l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un architecte pour s’en servir.

A voir aussi : Comment choisir les bougies parfumées ?

En plus, il est gratuit et le nombre de plans que vous pouvez créer est illimité. Par ailleurs, Kozikaza vous offre des visites virtuelles de haute qualité grâce à ses captures HD et 360 ° HD.

Créer un compte sur l’application Kozikaza

Avant d’utiliser l’application d’architecture Kozikaza, vous devez d’abord créer un compte d’utilisateur. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de Kozikaza via son lien officiel. Une fois que la page s’affiche, vous cliquez sur « connexion » en haut à droite sur votre écran.

Ensuite, vous cliquez sur « créer un compte ». Puis renseignez les différentes informations demandées, acceptez les conditions d’utilisation et sélectionnez « je m’inscris ».

Vous recevrez un mail de confirmation qui vous permettra de confirmer votre adresse e-mail et de valider votre compte. Vous venez ainsi de créer votre compte d’utilisateur sur l’application et vous pouvez vous y connecter à tout moment pour créer vos projets.

Comment créer un plan en 3D avec cet outil ?

Pour rappel, l’application Kozikaza est gratuite, mais s’utilise en ligne donc vous avez besoin d’une connexion internet pour y accéder. Pour créer un plan en 3D avec cette application, rendez-vous sur la page de connexion de Kozikaza et connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants.

Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur « créer un plan 3D ». Vous serez redirigé vers une page qui vous propose trois options pour créer votre projet. Vous n’avez qu’à choisir « nouveau plan vierge », pour commencer par créer votre nouveau projet de plan.

Dès que l’interface de Kozikaza s’affichera, vous verrez plusieurs onglets et options. Les onglets qui sont alignés à gauche vous permettront de construire, d’aménager, de décorer et d’estimer votre plan. Quant aux options en haut de l’écran, ils contiennent les outils de construction.

Fous sur l’onglet de construction

Pour créer votre plan, commencez par faire votre construction en cliquant sur l’icône maison à gauche sur votre écran. Plusieurs options s’offriront à vous. Choisissez une option en fonction de ce que vous souhaitez.

Pour les murs par exemple, vous aurez à choisir l’épaisseur de vos murs. Puis à l’aide de la souris, vous pouvez les dessiner sur la partie qui est réservée à cet effet. Après avoir dessiné vos murs, vous pouvez modifier leur forme en fonction de votre projet.

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer votre plan à partir d’une forme prédéfinie. Pour cela, vous allez cliquer sur « à partir d’une forme » sur la page sur laquelle vous aviez choisi « nouveau plan vierge ».

N’hésitez pas à parcourir les différentes options qui s’offrent à vous dans le cadre de la construction de votre plan.

L’onglet pour l’aménagement : une option très utile

Après avoir fini de dessiner votre plan, vous pouvez maintenant l’aménager comme vous le souhaitez. À cet effet, plusieurs options s’offrent également à vous.

Pour aménager votre plan, cliquez sur l’onglet « aménager » à gauche de votre écran. Près d’une vingtaine d’options s’offriront à vous ; elles vous permettront ainsi d’aménager les différentes pièces de votre projet de construction en y ajoutant du mobilier.

Sélectionnez le mobilier de votre choix dans la galerie mise à votre disposition par Kozikaza et venez le positionner dans votre plan à l’endroit souhaité. Ensuite, vous pouvez le déplacer comme souhaiter et aussi modifier ses dimensions. C’est de cette manière que vous aménagerez petit à petit toutes les pièces de votre plan.

L’onglet pour la décoration : pour une touche plus originale

Pour décorer votre projet de maison, cliquez sur l’onglet « décorer » à gauche de l’écran. Vous trouverez dans cet onglet, tout ce qu’il vous faut pour décorer votre projet de maison ainsi que pour décorer les meubles. C’est dans cet onglet que vous trouverez les peintures, le carrelage, la couverture, les papiers peints, les motifs et beaucoup d’autres options.

Au fur et à mesure que vous dessinez votre plan en 2D ou que vous l’aménager ou le décorer, vous pouvez voir son aperçu en 3 D. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur « 3D » en bas de l’écran. Vous pouvez même faire la visite virtuelle de votre projet de maison en vous déplaçant avec les flèches en bas de l’écran ou avec votre souris.

Partager :