Toulouse, Haute-Garonne : le marché de l’immobilier neuf

1675
Partager :

La ville rose fait toujours rêver ! Il faut dire que la qualité de vie à Toulouse n’a rien à envier avec les autres grandes villes de France. Cette préfecture de la Haute-Garonne attire chaque année les étudiants et les travailleurs. Ce n’est pas si étonnant qu’il y ait une réelle tension immobilière dans la ville.

A découvrir également : Comment se retirer d'une SCEA ?

Toulouse en Haute-Garonne : une ville en expansion

De nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours dans le quartier Cote Pavée à Toulouse. Ce quartier situé sur la rive droite de la Garonne est le quartier idéal si vous voulez avoir un appartement à Toulouse intramuros. La Côte Pavée est située dans un cadre calme et résidentiel où vous avez tout à proximité. Le quartier est bien desservi et dispose des infrastructures les plus essentielles. Les programmes immobiliers neufs du quartier Côte Pavée sont à proximité des quartiers Pont des Demoiselles, Le Busca, Guilhemery et Le Busca.

D’autres programmes dans le neuf sont accessibles dans d’autres quartiers de Toulouse comme Montaudran, à proximité du quartier étudiant de Rangueil. Tout en restant dans les offres d’immobiliers neufs de Toulouse intramuros, vous avez également ceux du quartier de Jolimont. Borderouge, Lardenne et Saint-Simon sont également des quartiers en pleine expansion comptabilisant des programmes immobiliers neufs.

A lire aussi : Pourquoi faire un contrôle de vos installations électriques ?

Le prix de l’immobilier est en hausse en Haute-Garonne

En Haute-Garonne, les indicateurs sont au vert. Maintenant est vraisemblablement le bon moment pour investir dans l’immobilier dans les villes les plus prometteuses du département. Toulouse reste jusqu’à l’heure actuelle la référence en termes de tension immobilière. Selon les experts, le nombre de potentiels acquéreurs excède de 7% celui des logements mis en vente. À Toulouse et en Haute-Garonne en général, le taux de prêt immobilier est resté bas.

La tendance haussière du prix de l’immobilier à Toulouse est prévue de continuer sur cette voie. Si les appartements neufs en VEFA sont les plus nombreux à Toulouse, la donne est différente dans les autres villes de la Haute-Garonne. Dans les villes comme Saint-Orens et Balma, des terrains à bâtir et des maisons neuves sont encore accessibles. Néanmoins, le prix de ces biens est également en constante montée. Les acheteurs sont de plus en plus friands de maisons avec accès à un extérieur.

Immobilier neuf en Haute-Garonne : vos avantages

Le prix de l’immobilier dans le neuf est certes très élevé par rapport à celui de l’ancien. Cependant, les investisseurs peuvent compter sur des aides comme le dispositif Pinel ou encore le PTZ. Les investisseurs dans l’immobilier neuf ont de nombreux choix à Toulouse et en Haute-Garonne en général. Les offres sont très diversifiées bien que les appartements soient plus nombreux dans la préfecture de Toulouse.

Par ailleurs, le prix de l’immobilier dans le neuf peut varier du simple au double. À titre indicatif, parmi les logements neufs de Toulouse, dont ceux du quartier Côte Pavée, le prix peut aller de 110 000 euros à 285 000 euros. Tout cela pour dire qu’il y en a pour toutes les bourses et pour tous les investisseurs, mais également des primo-accédants.

Les quartiers populaires de Toulouse en pleine mutation immobilière

Toulouse est une ville très attractive pour les investisseurs immobiliers. Toutefois, la demande de logements neufs en Haute-Garonne est telle qu’elle engendre une pression sur l’immobilier dans certains quartiers populaires de Toulouse. Ces derniers sont en pleine mutation immobilière.

Les quartiers Arnaud-Bernard, Saint-Sauveur et Amidonniers à Toulouse sont notamment concernés. Les promoteurs y voient un fort potentiel avec des projets d’envergure, que ce soit des constructions neuves ou des réhabilitations d’immeubles anciens.

Dans ces secteurs, le prix du mètre carré est bien moins élevé qu’à Côte Pavée, par exemple. En revanche, il tend à augmenter rapidement au vu de la forte demande en habitat collectif et individuel.

Ces quartiers bénéficient d’un environnement urbain très riche, avec une offre culturelle importante et diversifiée, ainsi que toutes les sorties nécessaires pour agrémenter la vie quotidienne : cinéma, théâtre, etc.

Il faut souligner l’intérêt croissant des jeunes couples actifs pour ces quartiers, offrant ainsi un potentiel locatif intéressant aux investisseurs souhaitant se tourner vers le marché locatif plutôt que celui de l’achat-revente.

Comment bien choisir son programme immobilier neuf en Haute-Garonne ?

Investir dans l’immobilier neuf en Haute-Garonne est un choix qui mérite réflexion. Il s’agit d’un investissement important, tant financièrement que sur le long terme. Afin de bien choisir son programme immobilier neuf en Haute-Garonne, pensez à bien suivre quelques étapes clés.

En premier lieu, pensez à bien vous renseigner quant aux prestations proposées par le promoteur : qualité des matériaux utilisés, performance énergétique du bâtiment

Une fois tous ces éléments passés au crible, pensez à bien prendre rendez-vous avec l’agence immobilière chargée de commercialiser le programme immobilier pour obtenir toutes les informations complémentaires nécessaires avant tout engagement définitif.

Acheter dans l’immobilier neuf en Haute-Garonne requiert une certaine attention et une analyse approfondie afin d’avoir toutes les cartes nécessaires pour faire un choix optimal et bénéficier pleinement de tous les avantages que ce marché peut offrir.

Partager :