Comment choisir son rhum Zacapa ?

82
Partager :
rhum Zacapa

Le rhum Zacapa est produit au Guatemala et est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Il peut être dégusté à sec à l’apéritif ou en cocktail. Vous avez envie de découvrir la qualité de ce rhum ? Si oui, vous devez donc faire un choix parmi toutes les variétés disponibles. Cela n’est pas toujours facile, pour cela, ce guide évoque quelques critères que vous pouvez prendre en compte pour faire un bon choix.

Choisir le rhum Zacapa en fonction de sa catégorie et de sa caractéristique

Vous devez savoir que chaque rhum se distingue en fonction de ses caractéristiques. De plus, en tant que personne, vous avez vos préférences en matière de saveurs et vos habitudes de consommation.

Lire également : Séjour Spa à Chamonix entre amis

Ainsi, vous devez choisir votre bouteille de rhum Zacapa en fonction de sa teneur en alcool. Il s’agit du vieillissement du rhum qui permet aux arômes et aux saveurs de se mélanger sur un long moment.

Vous avez par exemple le Zacapa 23 qui est un mélange de rhums de 6 à 23 ans. Sa saveur est extraordinaire et vous pouvez percevoir des notes de caramel au miel, de chêne épicé et de fruits vieillis.

A voir aussi : Quelle agence choisir pour son voyage en Indonésie

Il y a aussi les variétés XO et centenario qui sont le résultat d’un assemblage de rhums vieux de 6 à 25 ans. Leur dégustation est douce et équilibrée. Vous devez choisir la variété que vous appréciez tout en sachant que le rhum le plus vieux est celui haut de gamme. Son goût et sa note sont uniques.

Tenir compte du processus et du lieu de fabrication

Le processus de fabrication est le meilleur critère à prendre en compte pour choisir son rhum Zacapa. De façon générale, il existe trois modes de fabrication qui permettent d’obtenir trois rhums distincts. Pour ce qui concerne le rhum Zacapa, vous devez savoir que ce rhum est fabriqué à partir de miel de canne à sucre vierge qui est extraite du premier passage de la canne à sucre.

Son processus de distillation est réalisé dans les hauteurs ou dans les montagnes. Le processus solera est le système de vieillissement qui est privilégié sans la production du rhum Zacapa. Ce sont là des détails à vérifier pour savoir si vous avez choisi la qualité ou pas. Retenez aussi que le vrai rhum Zacapa vieillit à la perfection dans les hautes terres de Quetzaltenango.

Choisir son rhum Zacapa en fonction de l’occasion qui se présente

rhum Zacapa

Bien que le rhum Zacapa se prononce à partir de sa provenance et de son processus de fabrication, cette boisson existe sous plusieurs formes. Vous disposez d’une large gamme de choix de rhum Zacapa. C’est la raison pour laquelle il est avant tout recommandé de trouver la bouteille qui répond à l’occasion de la consommation.

Vous pouvez par exemple servir le rhum Zacapa lors d’une célébration importante comme un mariage. C’est un rhum haut de gamme. Il y a plusieurs bouteilles de rhum Zacapa qui conviennent à ceux qui veulent réaliser un excellent cocktail lors d’une fête amicale ou d’une soirée.

Vous avez désormais des critères à prendre en compte pour choisir votre rhum Zacapa, utilisez-les pour faire un bon choix.

Partager :