KelDoc : prendre rdv en ligne

40
Partager :

Les nombreuses prises de rendez-vous au téléphone dans les centres de santé peuvent entraver le bon déroulement des activités. Même si la Covid a été à la base de cette inflation, dans le processus classique, certains jours, les réservations téléphoniques peuvent submerger les agents de santé. Pour éviter de perdre du temps, les patients peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne auprès de leurs établissements respectifs grâce à l’application KelDoc. Découvrez davantage ce dispositif de prise de rendez-vous.

KelDoc : de quoi s’agit-il ?

KelDoc est une solution développée pour limiter les appels qui submergent les secrétaires pendant les prises de rendez-vous. Un établissement acculé aura donc du mal à répondre à tous les patients. Pour éviter les mauvaises surprises, aussi bien pour les patients que pour le personnel traitant, KelDoc se présente comme une solution salvatrice.

A lire également : Pourquoi faire appel à un chauffeur VTC ?

Elle est développée par NESH Digital, une société française issue de la fusion de plusieurs autres agences. Elle est réputée pour concevoir et distribuer des solutions destinées à optimiser l’agenda des centres hospitaliers. Ainsi, le parcours du client se trouvera encore plus amélioré.

Les patients peuvent gagner du temps dans leur processus de consultation. L’outil est conçu pour leur permettre de trouver un professionnel de santé dans une spécialité donnée. Il peut s’agir d’une audience en présentiel ou en ligne selon vos disponibilités.

A voir aussi : Quelle marque de CBD choisir ?

En effet, s’agissant d’une prise de rendez-vous, vous ne serez pas limité dans vos choix. KelDoc est utilisé par plus de 1 200 centres, qu’ils soient privés ou publics. Pour ce qui est des cabinets de médecine libérale et de radiologie, on compte plus de 2 000 centres.

Pourquoi opter pour KelDoc ?

KelDoc est une solution de prise de rendez-vous qui profite aussi bien aux patients qu’aux professionnels de santé.

Utilité pour les patients

En l’état, l’outil permet un gain de temps considérable. Vous avez la possibilité, en tant que patient, de trouver un médecin selon votre pathologie. Vous pourrez donc le choisir selon sa proximité avec votre domicile par exemple. Pour cela, vous n’aurez qu’à spécifier le domaine médical concerné, le nom d’un établissement ou plus précisément celui d’un professionnel de santé. Ensuite, vous devez renseigner votre ville pour accéder à différents choix.

Ici, pour ne pas perdre du temps, le nombre de patients encore recevables est indiqué sur l’interface de l’outil. Si vous préférez un centre qui ne peut plus recevoir parce qu’il a atteint le nombre de patients maximum, vous pouvez toutefois le choisir. Selon votre ordre de prise de rendez-vous, vous aurez une signalisation dès qu’une place se libère.

Dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de vous déplacer, KelDoc propose la téléconsultation. Il s’agit là d’une modalité qui peut vous être utile à plusieurs égards. Déjà, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer. Cela préserve votre autonomie dans un premier temps. Ensuite, il s’agit d’une méthode utile qui vous permet d’économiser vos ressources.

Les patients peuvent donc gérer leur emploi du temps plus efficacement. À titre d’exemple, lorsque vous prenez un rendez-vous, vous recevrez un rappel 24 h avant l’heure. C’est une option intéressante dans un sens où certains patients acculés peuvent oublier leur rendez-vous avec leur médecin.

Utilité pour les responsables des centres médicaux

S’il s’agit d’une plateforme utile pour les patients, les responsables des centres médicaux en tirent également grand profit. Pour ces derniers, KelDoc propose des statistiques actualisées nécessaires pour mesurer la performance de l’outil. Ainsi, vous pouvez mieux orienter son utilisation pour atteindre vos objectifs.

Quelle que soit la taille de votre établissement, l’outil est efficace pour vous accompagner dans une meilleure gestion. KelDoc va tout de même se démarquer par son interopérabilité. En tant que responsable d’un cabinet ou d’un centre, si vous avez à disposition des outils de gestion, KelDoc vient en complément. Il peut donc se connecter au dossier du patient ou à votre agenda.

L’une des caractéristiques de KelDoc réside dans la possibilité d’adressage qu’il offre. En effet, si un patient ne peut pas être pris en charge par un centre, celui-ci peut adresser un client à un établissement adéquat par voie privilégiée.

Toutefois, lorsque le médecin est confronté à un imprévu, il peut tout de même annuler le rendez-vous. Cela peut se faire en quelques clics. Avec l’outil, vous pouvez paramétrer des SMS à envoyer aux patients.

Si les rendez-vous non honorés étaient un calvaire aussi bien pour les patients que pour le personnel soignant, ils sont réduits à hauteur de 75 %.

KelDoc est-elle une solution fiable ?

KelDoc vous permet de prendre vos rendez-vous autrement. Il s’agit d’une solution sécurisée qui vous offre la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne en fonction de ce dont vous souffrez. Vous pouvez donc dénicher un :

  • ophtalmologue ;
  • traumatologue ;
  • kinésithérapeute ;
  • psychiatre ;
  • acupuncteur ;
  • dermatologue ; etc.

Sur la plateforme, vous pouvez également vous informer sur différentes pathologies. Pour accroître votre expérience d’utilisation, KelDoc propose une FAQ. Avant donc de contacter le service client, vous pouvez consulter les questions les plus fréquemment posées avec leurs réponses. Cela vous évite de perdre votre temps au téléphone par exemple.

Pour sécuriser vos données personnelles, KelDoc opte pour un hébergeur agréé par le Ministère de la Santé. Vous êtes donc sûr que celles-ci ne peuvent pas être dérobées et utilisées à des fins litigieuses.

Partager :