Quels sont les critères de choix d’un portail battant en aluminium ?

149
Partager :
Quels sont les critères de choix d’un portail battant en aluminium

L’on a coutume de dire que « la première impression compte ». Cette expression ne s’applique pas seulement au contexte professionnel, mais elle peut aussi s’appliquer à votre logement. En d’autres termes, il faut s’assurer que votre maison ait une bonne impression pour les visiteurs et même les passants.

Il est donc logique de la protéger mieux que vous pouvez en choisissant l’usage d’un portail battant en aluminium. Lorsque vous installez un portail de cette envergure, non seulement cela sécurise vos locaux, mais aussi il apporte un attrait et ajoute une valeur à votre propriété.

A lire également : Comment sécher son linge dans un appart ?

Pourquoi installer un portail battant en aluminium chez vous ?

Le portail alu battant a de nombreuses fonctions au sein de votre habitation, et doit être choisi en fonction des critères suivants :

  • La sécurité : Le portail vous permet de montrer les limites de votre propriété, il vous protégera de tout accès involontaire.
  • Esthétique et look : Le portail est la première impression de votre propriété et de votre maison pour les visiteurs qui arrivent.
  • Un portail battant en aluminium permet une facilité d’utilisation et une flexibilité. L’ouverture se fait généralement de l’intérieur puisque la loi prévoit que votre portail ne doit pas empiéter sur la voie publique. Faites attention au fait qu’un portail battant a besoin d’un espace considérable sur votre allée pour fonctionner correctement.

Les différents types d’automatismes

sont les critères de choix d’un portail battant en aluminium

A voir aussi : Prix de la fonte : quel est le prix de la fonte au kilo / à la tonne ?

L’automatisation des portails en aluminium est une étape importante. Le nombre de propriétaires qui étudient les avantages de l’ajout de portails électriques automatisés pour contrôler l’accès à leur propriété est en augmentation. Mais, comme dans tous les cas où vous faites appel à un expert pour spécifier et installer l’équipement, comment savoir ce qui convient à votre situation et à vos préférences ? On distingue :

  • La motorisation à bras articulés: on l’utilise généralement pour des portails battants en aluminium. Ce type de battant en alu motorisé se distingue pas ses bras articulés. Son principal avantage est qu’il est équipé d’un système de déverrouillage interne et externe ; ce qui le rend pratique pour son utilisation. Par ailleurs, ce type de motorisation a aussi l’avantage d’avoir une ouverture piétonne et une inversion sur obstacle.
  • La motorisation portail à vérin: lorsque vous disposez d’un portail battant en aluminium, la motorisation à vérin est compatible à ce type de dispositif. C’est un système assez simple et pratique puisqu’il est se fonde sur le principe d’usage d’une vis sans fin capable de supporter la robustesse dudit portail. Il est aussi efficace pour empêcher d’éventuels obstacles. De plus, son usage se fait à l’aide d’une télécommande.
  • La motorisation enterrée: c’est un système discret et permet ainsi de préserver l’esthétisme du portail en alu. Cependant, ses performances laissent à désirer.

Le choix du portail alu battant selon les dimensions

La largeur de votre portail en alu est extrêmement importante car il doit s’adapter aux dimensions de l’entrée de votre propriété. Les largeurs les plus courantes sont 3.00m, 3.50m et 4.00m. Certains professionnels peuvent vous offrir beaucoup plus de flexibilité en proposant des largeurs intermédiaires  jusqu’à 5.00m !

Pour la hauteur de votre portail piéton ou d’entrée, il existe des modèles spécifiques des hauteurs allant de 1,00m à 2,20m. En définitive, faites le choix selon vos goûts et votre budget.

Partager :