Stéfanos Tsitsipás : bio du joueur de tennis Grec

296
Partager :
Stéfanos Tsitsipás bio du joueur de tennis Grec

Pour les amateurs de tennis, le nom de Stéfano Tsitsipás est loin d’être nouveau. Il s’agit d’un jeune joueur de ce sport qui montre à chaque compétition ses performances à travers sa vitesse et la puissance de son revêt. Découvrez plus sur le tennisman grec Tsitsipás à travers ce billet.

Informations personnelles de Stéfanos Tsitsiapás

Le jeune joueur de tennis Stefano Tsitsipás est né à Athènes dans son pays d’origine en Août 1998. Il vient d’une famille de trois quatres enfants, dont trois garçons. Il vit au côté de ses parents durant toute son enfance, où il bénéficie de leur soutien pour atteindre l’un des multiples objectifs qu’il s’est fixé au début de sa carrière. Aujourd’hui, la vie de star et sa profession l’amènent à voyager. Il décide de poser ses valises à Monaco où il réside.

A lire aussi : Pourquoi ma trottinette électrique ne fonctionne plus ?

La formation suivie par le joueur de tennis

Stéfanos Tsitsipás vient d’une famille où la pratique du sport est comme une tradition. En effet, il est l’enfant une mère ancien joueur de tennis, et dont le père était un ancien joueur de football international. Il avait donc le choix entre ces deux activités sportives pratiquées dans la famille. Ces parents lui laissent le temps de décider, même si ceux-ci le voient du côté du tennis.

D’après les déclarations de son père et la sienne, il suivait des vidéos des matchs de tennis. Dès qu’il prit la décision de se lancer, il reçut une formation de la part de ses parents à vouliagmeni, suite à des débuts dans un centre de formation spécialisé.

A découvrir également : Qu'est-ce que la cryptomonnaie ?

La carrière de Tsitsiapás

Tsitsipás est un grand joueur de tennis. Il commence sa carrière professionnelle très tôt à l’âge de 15 ans. C’est Patrick Mouratoglou qui l’accueille dans son académie. Très jeune, il enchaîne des performances satisfaisantes lors des tournois des tournois organisés pour sa génération de 2015 à 2016. Il devient même 1er joueur de tennis dans le classement mondial durant cette période.

Tsitsipás bio du joueur de tennis Grec

Même s’il n’arrive pas à décrocher les finales jusqu’à la fin de l’année, il parvient à se voir à une place honorable au classement. En fin d’année 2017, il réussit enfin l’exploit en se rattrapant et décroche le trophée challenge.

Après ce sacre, il participe à plusieurs ATP avec quelques difficultés. Après une succession de rencontres perdues, il finit par se révéler au cours de cette même année, en battant successivement 3 joueurs qui figuraient dans le classement des top 50 mondial pour atteindre la finale. Il se fait ainsi une place parmi les 100 meilleurs joueurs de tennis au monde. Il devient dès lors le premier grec à avoir atteint ce niveau.

L’année 2018 fut très animée avec une succession de tournois. Pendant cette année, réalise de belle performance, mais ne parvient à remporter que le tournoi Next Gen ATP finals. Cependant, ce fut une année de son ascension au rang des plus grands joueurs de sa génération. En effet, pendant le Masters 1000 du Canada, il bat Dominic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev, et Kevin Anderson, respectivement 8e, 10e, 3e et 6e au classement.

Un record autrefois détenu par Rafael Nadal. Malheureusement, il se heurte à ce dernier en finale. Il sera récompensé pour cette saison particulièrement réussie même sans titre majeur. Car, il passe de la 115e place à la 15e place mondiale. Un classement qui dépasse largement les attentes de ses fans.

Depuis, il s’arrache match après match pour avoir une place dans le top 3. Une mission loin d’être facile, vu la carrure et le niveau de ses adversaires tels que Federer, Djokovic, Nadal, pour ne citer que ces grands.

Néanmoins, le grecque fait la fierté de sa famille et de son pays en atteignant la 6e place en 2019. Une position qu’il arrive à conserver jusqu’en 2020, avant de faire une belle montée à la quatrième place. Il n’est donc pas loin de ses objectifs. Son dernier titre est le Masters 1000 de Monte-Carlo remporté le 10 Avril passé après s’être défait de Alexander Zverev en demi-finale et d’Alejandro Davidovich en finale.

Partager :