Comment s’asseoir sans chaise ?

1
Partager :

Que ce soit dans le métro, lors d’un concert ou pour certains au travail, se tenir debout peut être douloureux ou même stressant. Les ingénieurs ont trouvé la solution : la chaise sans président (y compris « chaise sans chaise »). Conçu par la start-up suisse Nooonee, il est situé à l’arrière des jambes et permet à son support de s’asseoir sans effort dans un vide.

La chaise sans chaise est en service pendant 8 heures

L’ appareil a la forme de deux grandes tiges. Une fois équipé, le propriétaire peut marcher et courir normalement. S’il veut faire une pause et s’asseoir, il a juste besoin de passer à la position désirée, puis fermer la chaise. Grâce à un amortisseur, l’outil supporte en toute sécurité le poids de la personne.

A lire également : Quelle liseuse choisir 2020 ?

Pour le moment seulement, un prototype a été développé. Après la commercialisation, l’objet doit peser environ deux kilos et être en service pendant au moins huit heures.

Chaise sans chaise : un outil pour les employés de l’usine

Keith Gunura, PDG de Nooonee, a commencé à développer le gadget en 2009 lorsqu’il était étudiant à l’École Polytechnique de Zurich. « L’idée vient du désir de pouvoir m’asseoir n’importe où, n’importe quand, alors que je travaillais dans une usine d’emballage à l’âge de 17 ans », explique-t-il CNN. « Rester debout pendant des heures provoque une douleur intense dans les membres inférieurs. Les travailleurs n’ont pas beaucoup de pauses et les chaises sont rarement fournies parce qu’elles prennent trop de place.

A lire aussi : Quel est le meilleur processeur Ryzen ?

 » Le concepteur veille à ce que la chaise sans chaise améliore la productivité des travailleurs, en particulier dans les usines où ils se trouvent souvent. Grâce à cet outil, le risque de problèmes musculaires serait réduit et les employés seraient plus efficaces.

Une première phase d’essai sera lancée en septembre dans une usine BMW en Allemagne. Un second a été prévu pour un peu plus tard cette année dans une usine Audi.

Voir aussi :

Une main à sept doigts, à quoi sert ? (Vidéo)

Rex, le Bionic Man présenté à Londres (Vidéo)

Présentation du président sans présidence :

© Nooonee EthZürich

DamienriGat

Partager :