3 bonnes raisons d’acheter une Audi A3 sportback d’occasion

18
Partager :
Audi A3

Si vos goûts dépassent votre porte-monnaie lorsqu’il s’agit de décider de l’achat d’une voiture, il existe un vaste marché de l’occasion qui regorge d’articles susceptibles de répondre à vos besoins. Vous voulez une Audi A3 sportback mais le dernier modèle n’est pas dans votre gamme de prix ? Alors, commencez à chercher un modèle d’occasion ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages de ce véhicule.

1. L’Audi A3 Sportback peut être trouvée d’occasion à des prix abordables

Je sais que cela va vous sembler impossible… mais en ce moment, vous pouvez acheter une Audi A3 Sportback pour une enveloppe très peu élevée sur le marché des voitures d’occasion. D’accord, ce budget vous permettra difficilement de faire entrer dans votre garage l’une des plus grosses versions du modèle, mais vous aurez dans votre poche un porte-clés portant son badge. Vous voulez une des meilleures options du modèle ? Préparez un budget un peu plus important… Si vous souhaitez rester sur une voiture neuve, cela vous coûtera en revanche un peu plus cher mais vous gagnerez davantage en fiabilité. Si vous voulez vous renseigner sur l’achat de ce modèle, nous avons trouvé de nombreuses informations relatives aux caractéristiques sur le site de BYmyCAR, un concessionnaire automobile. Vous pouvez consulter la page https://www.bymycar.fr/marques/audi/a3-sportback pour en savoir plus.

A lire en complément : Comment choisir des housses de siège auto ?

2. L’Audi A3 Sportback est née en tant que voiture compacte sportive

Bien que les jours des compactes à trois portes semblent être comptés de nos jours, il fut un temps où elles étaient l’une des options les plus intéressantes sur le marché… et avec l’A3, les Allemands ont vu juste : elle offrait une image vraiment intéressante avec un caractère sportif marqué pour l’époque à laquelle elle est apparue sur le marché. Outre son statut de trois portes, la compacte Audi avait une image inspirée de celle de l’A4, dont la première génération est devenue l’une des berlines les plus attrayantes de l’histoire de la marque d’Ingolstadt. Avec des excuses à l’Audi RS6, bien sûr. Ce modèle est en mesure de délivrer 210 ch et 270 Nm de couple maximal qui, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à la transmission intégrale Quattro, sont plus que suffisant pour accomplir le 0-100 en 6,9 secondes avec une vitesse de pointe de 238 km/h.

2. L’Audi A3 Sportback possède une curieuse gamme de moteurs

Parmi l’offre mécanique de l’Audi A3 de première génération, il y a quelques alternatives intéressantes… si vous cherchez un modèle à essence, et vous devriez? Au moment de son arrivée, elle était proposée avec un bloc de 1,6 litre de 102 ch et un 1,8 qui, selon l’année, peut être trouvé avec des puissances allant de 125 aux 225 de l’Audi S3 -avez-vous vu le modèle 2016- qui est arrivée à la fin du cycle de vie du produit… Avez-vous besoin d’un pétrolier pour couvrir de longues distances ? Vous avez le choix entre plusieurs options TDI 1,9 litre de 90, 100, 110 et 130 ch. Si vous êtes à la recherche d’une voiture de sport compacte offrant des performances maximales, vous devriez vous tourner vers une Audi A3 de première génération.

A voir aussi : Où acheter des véhicules d’occasion à bas prix ?

Nous espérons que notre article vous aura aidé dans votre processus d’achat de voiture.

Partager :