3 conseils pour bien choisir la coque de son téléphone

110
Partager :

La coque fait partie des accessoires qu’il faut absolument offrir à un smartphone. Il permet principalement de protéger le corps de l’appareil contre les chutes. Lorsqu’il n’est pas adapté à l’appareil, cet accessoire n’offre aucune protection réelle. Découvrez ici 3 bons conseils à suivre pour choisir la coque de votre téléphone.

Tenir compte du degré de protection

La principale fonction d’une coque est la protection du téléphone portable. Avant de la choisir, vous devez donc vérifier le niveau de sécurité qu’elle offre à l’appareil. Sur le marché, vous verrez une multitude de coques. En fonction des méthodes utilisées pour leur conception, elles peuvent offrir une protection intégrale ou une protection partielle. En effet, il existe des coques qui protègent les deux faces du smartphone. 

A voir aussi : Comment mettre un chemin de table sur une table rectangulaire ?

Elles protègent aussi la zone basse qui contient le connecteur de charge et le haut-parleur. Dans le rayon des coques qui offrent une protection partielle, on peut mettre l’accent sur ceux qui couvrent l’arrière de l’appareil. Pour éviter les chutes hasardeuses, on vous conseille d’opter pour une coque avec cordon. Ceci peut être très pratique lors de la pratique du sport. Il vous suffit d’accrocher le smartphone autour de votre cou.

Choisir la coque à partir de sa matière

Les coques de téléphones peuvent être conçues avec de nombreuses matières. Celles-ci offrent à l’accessoire des spécificités précises. Pour faire le bon choix, tenez donc compte de vos besoins. 

A découvrir également : gMaps : application pour utiliser Google sur Windows

Les coques de smartphones en gel ou TPU

En règle générale, les coques en gel sont minces et légères. Disponibles dans une gamme variée de couleurs, elles offrent une grande résistance aux rayures. Ceci leur permet d’avoir une longue durée de vie. Par ailleurs, les coques en polyuréthane thermoplastique (TPU) bénéficient d’une grande élasticité. De même, elles sont souvent transparentes. Optez pour une coque de ce genre si vous désirez mettre en valeur le style de votre smartphone.

Les coques de smartphones en cuir

La coque en cuir correspond à un style haut de gamme adopté par de nombreuses personnes. Le poids et la forme de cette coque sont similaires à ceux des autres coques. Généralement, elle prend la forme d’un portefeuille et recouvre totalement le smartphone. Elle protège donc l’écran contre les rayures. Notez aussi que la coque en cuir absorbe les chocs auxquels peut être sujet le téléphone.

Prendre en compte les considérations esthétiques

Pour être fier de la coque choisie, vous devez vous assurer qu’elle répond à vos exigences sur le plan de l’esthétique. Premièrement, accordez une attention particulière à la forme de l’accessoire. À ce niveau, vous pouvez choisir entre une coque fine ou une coque en larges rebords. De plus, vous devez bien choisir la couleur de la coque. 

Par exemple, vous pouvez choisir une couleur opaque, transparente, mate ou brillante. L’idéal, c’est de choisir une couleur qui présente une harmonie avec la couleur du smartphone. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser la coque de votre téléphone. En effet, certains professionnels peuvent imprimer une de vos photos sur l’accessoire. De même, vous pourrez demander des options supplémentaires afin d’avoir une coque unique.

Partager :