À quoi servent les bulldozers ?

987
Partager :
bulldozer

Ces véhicules sont indispensables, surtout dans les secteurs du transport et de la construction. Le bulldozer est une machine puissante et très mobile qui permet de charger, décharger et transporter rapidement des marchandises volumineuses en grandes quantités. Tous ceux qui en possèdent un peuvent rapidement accroître l’efficacité de leur activité. Par conséquent, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises et d’entrepreneurs individuels impliqués dans la construction à grande échelle, l’excavation, la réparation des routes et d’autres activités similaires veulent un bulldozer acheter.

Comment choisir un bulldozer pour transporter des matériaux en vrac 

Tout bulldozer, d’occasion ou neuf, possède des caractéristiques techniques et des particularités de conception uniques. Pour que l’achat d’un tel camion soit rentable pour vous, il vous faut d’abord tenir compte de ses paramètres importants :

A lire en complément : Le PC tout-en-un Dell 27 pouces : le meilleur choix pour les professionnels

  • la taille ;
  • les caractéristiques du train de roulement ;
  • le déplacement sur chenilles ou sur roues utilisé ;
  • le confort dans la cabine ;
  • le type de direction du bulldozer – volant ou joystick ;
  • la disponibilité d’équipements et d’autres accessoires.

Ces véhicules peuvent être divisés en quelques catégories en termes de taille. Les petits pèsent jusqu’à 18 000 livres et ont une puissance de 80-92 chevaux. Ceux de taille moyenne n’ont pas plus de 205 chevaux, et ont un poids de 46 000 à 160 000 pieds. Les gros bulldozers peuvent atteindre 230 000 pieds. Leur puissance varie de 600 à 850 chevaux. Le choix du véhicule en termes de taille et de puissance doit se faire en fonction des besoins de votre entreprise.

En achetant un bulldozer en France, il faut tenir compte du site sur lequel la machine sera utilisée. Pour les travaux d’aménagement paysager et de construction, un équipement avec un train de roulement standard sera parfait, tandis que sur les terrains difficiles, vous devrez renforcer le train de roulement avec des joints améliorés et d’autres modernisations. Considérez également que sur les terrains difficiles, une machine à chenilles est une meilleure option.

A découvrir également : Le fonctionnement du transport routier international de marchandises vers et depuis l'Angleterre

Pour que les conducteurs soient moins fatigués et plus à l’aise, les cabines de nombreux camions actuels sont équipées d’un système de filtres étanches pour empêcher les bruits de fonctionnement, la saleté et la poussière de pénétrer. L’exécution de manœuvres complexes sur le site est facilitée par la commande par joystick, ainsi que par les accessoires multifonctionnels et compatibles qui travaillent ensemble avec le bulldozer.

Caractéristiques de l’achat d’un bulldozer

Que vous achetiez un bulldozer d’occasion ou neuf en France ou dans un autre pays européen, il est préférable de vous adresser à un revendeur réputé. De nombreuses entreprises et sociétés trouvent beaucoup plus rentable de louer ce type d’équipement pendant une certaine période. L’achat d’équipements lourds à crédit est aussi parfois une bonne décision commerciale. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent et le consacrer au développement de votre entreprise. En outre, en achetant un bulldozer moderne, vous aurez la possibilité de remplacer plusieurs machines ou mécanismes par un outil universel, ce qui réduira les coûts d’exploitation.

Partager :