Comment choisir un sac à bandoulière pour femmes

87
Partager :

Même si une femme préfère les sacs portables, il y a toujours un moment où un sac porté épaule lui sera utile. Que ce soit pour une longue sortie pour shopping, ou un voyage avec des enfants, un sac porté épaule libère vos mains pour porter et gérer d’autres objets plus facilement.

Les sacs à bandoulière peuvent être portés à l’épaule. L’utilisation d’un sac croisé présente l’avantage de répartir le poids du sac sur le corps plutôt que de le concentrer sur une épaule. Cela est utile lorsqu’un sac contient des objets lourds, comme des livres.

A lire en complément : Comment s'habiller pour aller au collège ?

Alors, quelles caractéristiques une femme doit-elle rechercher dans un sac à bandoulière ?

Plan de l'article

Confort

Bien que l’apparence soit un critère important dans le choix d’un sac, ne négligez pas l’aspect confort. La bandoulière de votre sac doit être confortable à porter et ne doit pas stressez votre omoplate ou votre bras. Si vous transportez fréquemment de gros articles dans votre sac à dos, recherchez des bretelles plus larges pour vous aider à supporter le poids de votre sac plus confortablement.

A lire également : Randonnée et Meilleur accessoire

Organisation

La plupart des sacs modernes sont dotés d’éléments d’organisation tels que des poches intérieures et extérieures, ainsi que des séparateurs pour différentes divisions. Il existe également des sacs avec des portefeuilles ou des porte-monnaie intégrés, des poches pour téléphone portable, des boucles élastiques, des fentes pour stylos, des poches à glissière et d’autres caractéristiques. Pensez aux objets que vous gardez régulièrement dans votre sac à main et recherchez des sacs à bandoulière qui peuvent les contenir et les bien ranger.

Styles

Il existe un style pour chaque femme. Que vous recherchiez des sacs à bandoulière brillants et excentriques ou quelque chose d’un peu plus élégant et discret. Les cross-bodies et les sacs Hobos sont quelques-uns des styles de sacs à bandoulière les plus populaires. Les options de couleur et de design sur le marché sont désormais énormes, allant des motifs et imprimés vibrants au noir traditionnel. Une simple visite sur Lancel.com et vous comprendrez de quoi je parle.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques sacs à bandoulière de base :

  • Le style Hobo : Un sac en forme de croissant qui est généralement non structuré. Ces sacs sont connus pour leur forme avachie. Ils peuvent sembler élégants et modernes.
  • Sac plat : Un sac au design fin, souvent de forme carrée et doté de deux lanières.
  • Fourre-tout : Sacs de grande taille et généralement de forme rectangulaire, avec des bretelles simples ou doubles.
  • Le sling : Un sling est un sac décontracté avec une seule sangle ; on peut dire que c’est un type de sac à dos.
  • Sac à bandoulière : Sacs à fermeture éclair de taille petite à moyenne, dont la longueur est supérieure à la largeur du sac. Les sacs à bandoulière existent en version structurée et non structurée.
  • Sac baril : Un sac cylindrique qui ressemble à un tonneau retourné sur le côté, généralement doté d’une bandoulière longue et fine.
  • Sac à rabat : Les sacs à bandoulière à rabat sont dotés d’un rabat qui se replie et se ferme à l’aide d’un fermoir, d’une clé, d’un bouton à pointe ou d’une autre fermeture, souvent à mi-chemin sur le devant du sac.
  • Les sacs fourre-tout sont populaires et disponibles dans une variété de textures allant de la toile au cuir. Ils ont une forme carrée ou rectangulaire, ainsi que des sangles robustes. Aussi, ils permettent de transporter toute une série d’objets, comme des livres ou des courses.
  • La pochette : Une pochette est un sac compact avec une fermeture éclair et des bretelles étroites.

Voilà ! Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez à nous contacter.

Partager :