Comment customiser une pizza surgelée ?

253
Partager :

Une pizza surgelée est bonne à conserver dans le congélateur pour un fast-food. Mais il faut dire que ce n’est pas exactement un repas pour s’enthousiasmer. Et pour bien jouir de sa saveur, il serait bien de la customiser. Voici donc quelques astuces pour vous aider à customiser votre pizza surgelée.

Couche sur le fromage

Même si la pizza est accompagnée d’une couverture de fromage, il est toujours possible d’en profiter davantage. En particulier lorsqu’il s’agit des fromages autres que la mozzarella. Il faut juste ajouter des cuillerées de fromage de chèvre doux ou de ricotta fraîche. Il est aussi possible de rehausser la saveur avec des fromages à pâte dure râpés comme le parmesan, le pecorino ou l’asiago. Mieux encore, il est possible de préparer sa propre pizza aux quatre fromages avec du fromage de chèvre, du parmesan, de la ricotta et de la mozzarella fraîche. Il ne faut surtout pas oublier l’ail haché et un filet d’huile d’olive.

A lire en complément : Baladez-vous au Canal du Midi !

Ajouter de la viande

De nombreuses pizzas surgelées sont déjà couvertes de viande. Mais tout ce que l’on y ajoute la rendra probablement plus délicieuse et de meilleure qualité. Il est donc possible de personnaliser la Pizza selon ses goûts et ses envies. Voici quelques ajouts possibles :

  • Du bacon émietté,
  • Des petits morceaux de jambon,
  • Des tranches épaisses de peppéroni épicé,
  • Des saucisses italiennes sucrées ou épicées à la pizza.

Il faut mélanger ces protéines au fromage et suivre les instructions de cuisson sur l’emballage. Il est également possible de superposer de fines tranches de jambon sur la pizza à la sortie du four.

A lire également : Comment s'habiller pour sport d'hiver ?

Garnir de légumes

Au lieu des habituelles olives noires et poivrons tranchés, il serait bien de garnir la pizza de :

  • Courgettes crues finement tranchées,
  • Maïs sucré sauté,
  • Champignons rôtis,
  • Tomates cerises coupées en deux.

Il faut garder à l’esprit que certains légumes doivent être précuits pour ne pas ramollir avec la pizza. Il s’agit généralement des légumes à forte teneur en liquide (aubergines, champignons, tomates).

Augmenter la chaleur et napper d’une sauce

La plupart des pizzas surgelées manquent de saveur. Pour ceux qui aiment les plats épicés, il faut ajouter quelque chose avec un peu de piquant et de punch. Il faut le faire avant de mettre la pizza au four. De même, une simple sauce peut rehausser une pizza congelée de base. Il suffit d’arroser de pesto, d’huile d’olive de bonne qualité, d’huile de piment ou même de miel chaud. Cela permet de donner une touche sucrée-épicée (super avec du peppéroni).

Pour rendre la pizza plus appétissante, il est possible de casser 2 à 4 œufs sur sa surface, 10 minutes avant la fin de la cuisson (le jaune doit être coulant). Toutes ces astuces sont combinables et rien n’interdit de mélanger des œufs, un soupçon de crème, quelques lamelles de fromage et des légumes.

Terminer avec quelque chose de feuillu

Une fois la cuisson de la pizza terminée, il faut ajouter une touche finale parfaite composée de légumes frais. Il est possible d’ajouter une poignée d’épinards ou de roquette légèrement assaisonnés. C’est comme manger une salade avec de la pizza, le tout en une bouchée pratique. Si cela ne vous plaît pas, essayez le basilic. Le persil frais, l’origan ou les oignons verts émincés fonctionnent également bien.

Bien cuire sa pizza surgelée

Si la customisation apporte un réel plus au niveau du visuel et du goût, il ne faut pas pour autant en négliger la cuisson. Cela joue également un grand rôle dans la suite de la dégustation. Alors comment faire avec une Regina sortie du frigo

  • La cuisson au micro onde : ce n’est pas la meilleure façon de profiter d’une pizza moelleuse. Elle a souvent tendance à devenir un peu caoutchouteuse. Pour éviter cela, nous vous conseillons donc de mettre un petit bol d’eau à côté de la pizza, si votre micro onde est assez grand. 
  • La cuisson au four : il est indispensable de préchauffer le four à son potentiel maximum. Ensuite, vous pourrez enfourner votre pizza durant quelques minutes, en suivant les recommandations sur l’emballage. Pour améliorer la cuisson, vous pouvez investir dans une pierre à pizza. Elle se place dans le four avant que ce dernier soit préchauffé pour ne pas endommager la pierre. Cela va également lui permettre d’accumuler la chaleur pour saisir la pizza lorsque vous allez la poser dessus. Elle sera alors croustillante, mais non sèche.
  • La cuisson au barbecue : il vous faut un modèle avec un couvercle, pour réaliser un très bon préchauffage. Comme pour le four, vous pouvez utiliser la pierre à pizza. 

Partager :