Comment porter une jupe en hiver : 5 conseils pour rester au chaud

1160
Partager :

Il existe différentes façons élégantes de porter vos jupes préférées tout au long de l’année, même dans le cadre d’un look hivernal. C’est évident que les jupes n’offrent pas autant de protection contre le froid qu’un pantalon. Lisez la suite de notre guide pour apprendre comment porter des jupes en hiver afin de rester au chaud tout en étant à la mode.

5 conseils pour rester au chaud en jupe

Lorsque vous portez une jupe durant la saison froide, vous devez suivre ces conseils de style pour conserver la sensation de chaleur :

A lire en complément : Quels accessoires pour compléter votre style streetwear ?

  1. Portez des leggings ou des collants. En superposant des collants épais ou de leggings sous votre jupe, vous protégerez vos jambes contre le froid. Les collants opaques sont plus couvrants que les collants transparents. Si vous voulez un look de collants transparents, portez des leggings qui vont parfaitement avec votre teint sous des collants noirs transparents pour créer un effet de transparence. Les collants thermiques ou les leggings en laine garderont vos jambes bien au chaud. Choisissez des collants de couleur vive ou à motifs pour vous démarquer.
  2. Choisissez des matériaux chauds. Privilégiez les jupes fabriquées dans des matières épaisses pendant les mois les plus froids. La laine, le tweed, le cuir, le daim, le velours, la fourrure, le tricot et les jupes à carreaux épais stabilisent tous la température de votre corps et empêchent vos jambes de se refroidir.
  3. Choisissez une jupe plus longue. Pour rester au chaud pendant les mois froids de l’hiver, optez pour des jupes longues comme celles disponibles sur https://www.high-everydaycouture.com/fr_fr/femme/automne-hiver/categories/voir-tous.html. Construisez une tenue d’hiver avec une jupe midi en laine ou une jupe maxi.
  4. Utilisez des bottes hautes. Les bottes hautes, comme les bottes à hauteur de cuisse et les bottes à hauteur de genou, couvrent davantage vos jambes que les bottes à cheville ou les talons, alors tenez-vous-en à ces chaussures pour les mois plus froids. Associez des bottes hautes à une jupe longue ou courte pour créer un look casual ou sexy. Portez des bottes hautes avec une jupe midi pour un look de jour élégant. Aussi, associez une mini-jupe à des bottes à talons hauts et à hauteur de cuisse pour allonger vos jambes. Les bottes hautes garnies de fourrure ou de fausse fourrure vous garderont également au chaud.

Comment bien porter les jupes en hiver ?

Suivez ce tutoriel étape par étape pour créer une tenue d’hiver chic autour d’une jupe :

  1. Choisissez une palette de couleurs hivernales. Pendant les mois plus froids, les couleurs froides et sombres sont une palette chic et fiable. Le noir, le bordeaux, le vert émeraude, le violet foncé, la crème, le marron et les gris sont tous des couleurs populaires avec lesquelles travailler en hiver.
  2. Superposez avec un manteau long. Un manteau long tombant au genou, à mi mollet ou à la cheville est la pièce importante pour l’hiver, surtout si vous souhaitez porter une jupe. En plus de vous tenir au chaud, il peut donner du relief à une tenue. Utilisez un manteau surdimensionné d’une couleur ou d’un motif intéressant pour compléter votre tenue de couleur neutre, ou assortissez le manteau à votre jupe pour créer un look monochrome.
  3. Accessoirisez avec des pièces d’hiver. L’un des avantages de la mode hivernale est de pouvoir choisir parmi différents accessoires. Lorsque vous portez une jupe en hiver, superposez votre tenue avec une écharpe confortable, un bonnet, un béret et des gants. Adaptez ces accessoires à toute occasion pour compléter votre tenue. Par exemple, ajoutez une écharpe en tricot à l’infini et un bonnet à votre jupe pour lui donner un charme simple. Vous pouvez aussi choisir une écharpe en fausse fourrure ou en velours et des gants en cuir ou en daim.

A découvrir également : L'histoire de l’évolution des marques de bijouterie

Partager :