Comment rafraîchir la déco du salon ?

42
Partager :

Après avoir passé quelques années dans la même maison, on peut parfois avoir besoin de changement. Certaines pièces nécessitent une toute petite rénovation afin d’avoir une nouvelle apparence. C’est le cas du salon qui accueille généralement les invités et qui fait partie des principales pièces de la maison. Voici quelques conseils et astuces afin de rafraîchir la déco de votre salon, notamment en plaçant des tableaux ou en changeant de couleur de peinture.

Utilisez des photos récentes et déclinez-les en tableaux personnalisés pour décorer votre salon

Vous avez certainement des photos récentes de famille qui ne sont pas encore intégrées dans votre déco intérieure. C’est le moment de les exploiter. Choisissez les plus beaux clichés et imprimez-les sur des supports originaux et adaptés.

A lire également : Comment choisir un système de télésurveillance pour votre maison ?

Misez sur l’impression sur toile

La photo sur toile est un des incontournables de la décoration moderne. Elle a l’avantage de présenter les images sous la forme d’œuvres d’art du fait de l’utilisation de la toile. Vous avez le choix entre différents modèles : la toile photo simple, la toile photo pêle-mêle, la toile à poser, la caisse américaine.

Vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’impression à l’instar de photobox.fr pour la réalisation de vos décorations de photos. Vous avez également le choix entre plusieurs formats : panoramique, carré…

A lire également : À qui faire appel en cas d'urgence de plomberie à Dijon ?

Optez pour les posters

Les posters sont également une excellente option pour décorer votre intérieur. Tandis que certains clichés seront destinés à une impression sur toile, une autre partie peut être imprimée sous forme de poster avec des finitions mates ou brillantes selon vos préférences. Un poster mural épais a l’avantage d’être plus opaque et rigide tout en vous offrant une excellente qualité d’image. Vous pourrez choisir de les apposer directement sur vos murs ou de les encadrer.

Par ailleurs, les supports en matière de création de tableaux photo personnalisés sont nombreux. Vous pouvez opter pour :

  • le tableau aluminium,
  • le tableau plexiglas,
  • le tableau en bois,
  • le tableau aluminium brossé,
  • le tableau rigide forex simple…

déco photo personnalisée

Les autres solutions pour rafraîchir la déco de votre salon

En dehors de la décoration photo, vous pouvez compléter votre petite rénovation de salon avec d’autres actions.

Refaites les peintures de votre salon pour une touche de renouveau

Le fait de rafraîchir les murs permet de donner un coup de jeune à l’intérieur de votre salon. Si vos peintures ne sont pas abîmées, alors un simple lessivage pour nettoyer la surface et raviver l’éclat sera suffisant. Si vous comptez faire un changement total, alors choisissez des couleurs adaptées à votre mobilier.

Changez le sol de votre salon

Le changement du sol est aussi un moyen de modifier l’ambiance de votre intérieur. Par exemple, le carrelage peut être transformé en parquet avec un sol en vinyle qui est directement collé sur la surface. Ce genre de revêtement est proposé en de nombreuses finitions pour obtenir des ambiances différentes. De même, un grand tapis peut parfaitement habiller votre salon et le rendre plus chaleureux.

Enfin, pour rafraîchir la décoration du salon, remplacez certains accessoires par de nouveaux. À cet effet, il faudra changer les rideaux, les tapis, les housses de coussin… Les matières chaleureuses seront parfaites pour l’hiver tandis que les tissus plus légers conviendront à la période estivale.

Partager :