Conseils pour modifier coordonnées bancaires Pôle emploi

32
Partager :

Modifier les coordonnées bancaires Pôle emploi : les raisons peuvent être différentes pour chaque personne. Cela peut être parce que le RIB n’est pas à son nom, ou que la personne souhaite tout simplement changer le département d’emploi RIB en ligne… Peu importe le cas qui se présente, une seule question va persister : Comment puis-je procéder à la modification de mes coordonnées bancaires Pôle emploi ?

Comment changer de RIB chez pôle emploi ?

Bien évidemment, toutes personnes qui se sont inscrite à établissement de Pôle Emploi doit  impérativement fournir ses coordonnées personnelles, son adresse et ses coordonnées bancaires exactes. Et logiquement, en cas de changement d’adresse et coordonnées bancaires, le ou la concernée devra notifier cette mise à jour et envoyer les nouvelles coordonnées bancaires à l’établissement.

A découvrir également : Comment accéder à mon compte CARSAT ?

Afin de continuer à bénéficier de vos certificats et effectuer des paiements, il est primordial de toujours avoir un compte bancaire à jour avec un RIB valide. Surtout si vous avez changé de compte, vous êtes obligé de fournir vos nouvelles coordonnées bancaires au centre d’emploi.

Auparavant, modifier son RIB était chose facile et a été réalisée en quelques clics. Il a juste suffit d’accéder au site www.pole-emploi.fr en cliquant sur la section « Connexion » et de saisir les codes d’accès. Ensuite, accéder à la section « Mon compte » et allez à l’onglet « Mon allocation ».

A lire également : C'est quoi un ordre stop ?

Tous les paiements récents ont été affichés sur la page, et avec la section « Plus de services », vous avez pu accéder directement sur « Je change mes coordonnées bancaires ».

Une page de sécurisation nécessitant vos mots de passe précédait la manipulation en cliquant sur « Modifier les coordonnées bancaires ». Par la suite, il suffisant juste d’entrer le nouveau RIB et ainsi valider ce changement de compte bancaire.

Mais actuellement, la modification des coordonnées bancaires Pôle emploi n’est plus possible en ligne. Pour ce faire, vous êtes obligé de contacter un conseiller Pôle Emploi au plus vite et d’apporter votre RIB directement à votre agence.

Joindre Pôle Emploi : comment faire ?

Vous pouvez joindre l’équipe de soutien de l’établissement en ligne ou les appeler directement. Ceci vous permettra d’avoir davantage d’information sur les démarches à la fois précises et complètes.

L’équipe de soutient de  l’établissement Pôle Emploi est joignable directement en appelant le support au numéro « 3949 ». Par ailleurs, il vous est également possible d’envoyer un courriel à un conseiller, l’adresse électronique se trouvant dans votre espace personnel, avec « un guide de connexion à l’espace personnel » de Pôle Emploi.

Cette démarche va vous permettre de prendre un rendez-vous seulement en appelant le numéro su support ou en envoyant un courriel à l’adresse indiquée dans l’espace personnel.

Pour ceux qui sont à l’étranger au moment de la procédure de modification, vous pouvez composer le numéro « +33 1 77 86 39 49 » – (Appels de soutien gratuits).

Le conseiller vous aidera tout au long du processus pour changer de RIB Pôle emploi une fois que vous l’aurez joint.

Changement de RIB Pôle Emploi : quel délai ?

Le délai peut varier selon l’agence Pôle Emploi et la période au cours de laquelle vous effectuez la modification de vos coordonnées bancaires. Il faut tout de même dire que le délai de changement de RIB en ligne était très rapide. Il n’y a pas de délai exacte pour les démarches direct en agence, mais en moyenne c’est entre une à deux semaines.

Modification de RIB Pôle Emploi : est-ce une obligation ?

Changer de RIB Pôle Emploi n’est en aucun cas pas une obligation tant que les coordonnées bancaires initialement communiquées sont toujours valides et correctes. En effet, si tel est le cas, vous pouvez les conserver et cela pour toujours. Il est bien normal que, pour bénéficier de vos allocations, vous serez obligé d’avoir un compte bancaire valide et d’un RIB correct. Mais le changement de RIB Pôle Emploi est obligatoire en cas de fermeture de votre compte bancaire ou tout autre souci lié au RIB renseigné auprès de Pôle Emploi.

Partager :