Dhurata Dora : biographie de la star Albanaise

193
Partager :
biographie de la star Albanaise

Dhurata Dora est une artiste chanteuse connue par de nombreux internautes. De sa belle voix, la Star albanaise touche le cœur de ses fans à travers ses chansons, de quoi attiser la curiosité de ceux-ci sur sa biographie. Découvrez dans cette article les détails de sa vie personnelle et professionnelle.

Enfance de la célèbre artiste

L’artiste chanteuse Dhurata Dora est née d’une famille albanaise. Ces parents se sont installés en Allemagne, précisément à Nuremberg où elle naît le 24 décembre 1992. Elle dispose donc d’une double nationalité. L’une albanaise par le lien de sang et l’autre allemande en raison du pays de naissance. Lorsqu’elle est né, Dhurata Murtani est le nom que lui ont donné ses parents, avant que Dora soit adopté par ses proches.

A lire en complément : Couvre feu 18h : efficacité et départements concernés

Ce qui lui sert aujourd’hui de nom d’artiste. En Nuremberg, elle y a passé toute son enfance, en particulier sur le plan éducatif. Elle a fait le primaire et le lycée, avant de se lancer dans sa carrière professionnelle. Pour cette dernière, c’est l’Albanie qui accueille ses premiers pas en 2011 dans le monde artistique.

La carrière professionnelle de Dhurata Dora

Dhurata Dora montre ses talents artistiques à partir de 2011 avec un premier single. Cela fut apprécié par le public et lui donna plus de dévouement pour enchaîner l’année suivante avec la sortie de Get Down. À ce stade, elle gagne la confiance des albanais et décide de se connaître dans toute l’Europe. Ainsi, c’est Edhe Pak qu’elle sort déjà en 2013 pour un avant goût.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un chauffeur VTC ?

La chanson qui fera enfin d’elle une vedette de la musique en Europe est celle du titre A bombi. Ce hit a touché le cœur de plusieurs intervenantes avec des vues avoisinant les 30 millions. Il s’agissait à cet époque de son plus grand succès.

Dora biographie de la star Albanaise

Ce dernier la propulse vers les aventures musicales avec des compères d’autres nationalités. C’est ainsi qu’en 2019, Dhurata Dora fait un premier duo avec un artiste de nationalité algérienne, Soolking. Avec ce dernier, elle sort la chanson Zemer. La vidéo fut tournée dans une ville albanaise, son pays d’origine.

La chanson fait le tour du monde et reste à ce jour une mélodie écoutée dans plusieurs pays européens. Ce duo a fait fort, surtout avec le nombre de vues récolté depuis la mise en ligne de la vidéo. Elle est aujourd’hui à plus de 600 millions de vues, dépassant de loin la statistique de la chanson A bombi.

Dhurata Dora connaît dès lors une ascension progressive dans sa carrière professionnelle. Après le duo avec Soolking, c’est avec un autre grand de la musique sur le plan international qu’elle s’associe pour un nouveau hit dans la même année. Il s’agit de l’artiste Maître Gims. Le duo fredonnent une chanson sur le titre Te quiero, bien connu par les passionnés de la musique.

La collaboration continue jusqu’en 2021 où ils font une nouvelle chanson Only you. Celle-ci touche particulièrement les internautes avec des chiffres records en ligne. Plus de 17 millions de vues, une semaine après sa publication. Une série de succès pour l’artiste albanaise qui n’arrête pas de progresser.

Outre les duos avec ses artistes internationaux, elle a également chanté avec des noms de sa nationalité. À ceci s’ajoutent les nombreux concerts qu’elle à enchaîné avec des grands de l’écurie musicale. Ces singles constituent font sont également nombreux et attirent l’attention de ses fans

La vie privée de l’artiste

Dhurata Dora est une artiste qui vit dans le luxe. Née à Nuremberg, elle réside au Kosovo. Sa seule et unique passion demeure la musique. Étant désormais une célébrité,  elle est très active sur les réseaux sociaux. Un canal par lequel elle se fait connaître, partager et publier ses hits. C’est aussi par ce biais qu’elle annonce ses concerts et partage son quotidien.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, la célèbre chanteuse n’a toujours pas laissé d’indices sur son union ou un mariage avec quelqu’un. Ces duos avec certains artistes ont laissé des impressions sur le sujet. Ce qui est apparemment faux. Les prochains jours en diront certainement plus. Dhurata est une chrétienne et elle respecte tout ce qui a trait à la religion.

Partager :