Les critères de choix de votre veste de cuisine

769
Partager :
Les critères de choix de votre veste de cuisine

Le port de la veste en cuisine est une exigence professionnelle très importante en matière de tenue de travail. Elle permet que vous soyez vêtus de manière professionnelle avec une tenue qui s’adapte à votre image de marque et qui soit fiable et confortable. À cet effet, le choix de ce vêtement ne doit pas se faire au hasard ou encore à l’emporte-pièce.

Qu’il s’agisse du matériau de conception, de la marque, de la couleur, le prix ou les options de personnalisation, votre veste de cuisine doit vous garantir la sécurité même dans des conditions difficiles.

A lire également : L'histoire fascinante du savon de Marseille Alepia

Comprendre l’Importance de bien choisir votre tenue professionnelle de cuisine

La veste de cuisine pour professionnel est un vêtement de travail très utile pour les spécialistes de la restauration. Non seulement elle donne fière allure au cuisinier, mais en plus elle le protège contre les brûlures et les éclaboussures pendant l’exercice de son activité. C’est pourquoi, vous devez prendre en compte ces deux aspects (sécurité et esthétique) lors du choix de votre tenue de cuisine.

Qu’il s’agisse de la marque de la veste, de son design, de sa couleur, de la matière avec laquelle on l’a fabriqué ou de son prix, vous trouverez plusieurs modèles au choix sur le marché. En prenant en considération tous ces critères, vous allez certainement obtenir la veste qui va répondre à vos attentes et vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

A voir aussi : Est-ce que la CAF aide pour un déménagement ?

Découvrir les éléments à prendre en compte Critères pour le choix de votre veste de cuisine

La marque

Les critères de choix de votre veste de cuisine

La marque de la tenue de cuisine est un élément très important que vous devez prendre en compte. Car elle doit non seulement vous donner une apparence convenable, mais aussi être de qualité irréprochable pour bien vous protéger des brûlures et éclaboussures. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs marques telles que Lafon, Adeba, Kariban, Dian, Gasport, Isacco ou SNV.

La matière de fabrication

Les spécialistes recommandent de choisir le coton ou le polycoton pour ce qui est de la matière de votre veste. Le coton est une matière lourde, qui est lavable à haute température en machine et surtout évite une trop grande transpiration. En outre, le coton offre un contact agréable sur la peau et il est confortable aussi bien en été qu’en hiver. Le polycoton est une matière légère et souple qui se froisse très peu et présente l’avantage de sécher plus rapidement.

La couleur

En matière de couleur de vestes de cuisine, le blanc est généralement préféré en rapport à l’hygiène et à la propreté qu’on doit avoir à la cuisine. Cependant, il est tout à fait possible de choisir d’autres couleurs. Ce choix va dépendre du restaurant et peut permettre de se démarquer de la concurrence.

La coupe

Il existe plusieurs coupes pour les vestes de cuisine sur le marché. Vous aurez le choix entre les vestes avec boutons pressions calottés, à col officier, à manches longues, avec revers arrondis aux bas de manches, à poche crayon double compartiment sur la manche gauche, avec poche poitrine style gilet devant gauche, avec col kimono, avec soufflet milieu dos en filet, avec courtes manches tailleurs etc.

Partager :