Nos conseils pour partir en croisière au meilleur prix !

81
Partager :

Comment partir en croisière au meilleur prix ? Nombreux sont les passionnés de voyage qui se posent cette question, face au prix parfois exorbitant de ce type de voyage. C’est notamment en été que les prix explosent puisque cette période est marquée par un grand afflux des voyageurs. Vous cherchez des astuces et bons plans pour partir en croisière au meilleur prix ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils.

Comparez les offres proposées par les compagnies de croisière

L’une des bonnes manières pour trouver une croisière pas chère est de comparer les offres existantes. A l’ère de l’évolution technologique, cette opération se fait d’une manière simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site de certains revendeurs de croisière. Vous trouverez en ligne les offres de croisière les moins chères du marché. Cela vous facilite le choix puisque vous avez sur un même écran les informations essentielles sur chaque offre.

A découvrir également : Quel arbre est utilisé pour faire du papier ?

Se rendre sur la plateforme vous permet de comparer facilement et rapidement les compagnies et ainsi de dénicher les offres de croisière les plus accessibles avec un service d’agence de voyage de qualité. Cette solution vous permet, par exemple, de trouver les croisières les moins chères pour chaque saison et chaque destination. A noter que la recherche d’une croisière en ligne se fait gratuitement et sans engagement.

Voyagez en hors saison

Voyager en hors saison constitue la meilleure option si vous souhaitez partir en croisière à petits prix. En effet, le prix de la navigation coûte moins cher lors de cette période puisqu’il y a moins de voyageurs. Pour vous en donner une idée sur le meilleur moment pour partir en croisière selon la destination, voici quelques informations :

A voir aussi : Nantenaina - Comment faire pour bien préparer son voyage ?

  • Espagne : vous rêvez d’une croisière pas chère en Espagne ? Alors, le moment idéal pour partir est aux mois de mai, juin et septembre. Par contre, les prix des bateaux explosent au mois de juillet et août ;
  • En France : saviez-vous que les prix de la croisière peuvent être divisés par deux si vous partez en Croisière en France aux mois de mai, juin ou septembre ? Durant cette période, vous pouvez aussi bénéficier des températures assez douces, ce qui vous permet de bien profiter de votre périple en bord de navire ;
  • Les Antilles : si vous aspirez à une croisière pas chère aux Antilles, privilégiez une date de départ au mois d’avril, mai, septembre ou octobre. Lors de ces périodes, vous bénéficierez non seulement d’un prix accessible, mais aussi d’une météo plus clémente.

Réservez à l’avance

Pour obtenir des tarifs plus accessibles, nous vous conseillons d’anticiper votre voyage et de faire votre réservation à l’avance, idéalement entre 120 et 90 jours avant la date prévue pour le départ. Si votre réservation est trop tardive, vous serez en compétition avec d’autres voyageurs qui souhaitent aussi partir avec vous. Cela fait grimper les prix.

Outre cela, nous vous conseillons d’être plus flexible dans le choix de la destination. Si votre budget ne vous permet pas, par exemple, de partir en croisière dans les Caraïbes, pourquoi ne pas choisir une destination plus proche, comme la méditerranée, la Russie ou la Scandinavie ? L’avantage de consulter le site des revendeurs de croisière est que vous pouvez y trouver les meilleurs itinéraires les plus adaptés à votre budget.

S’inscrire à la newsletter de certaines agences de voyage

Certaines agences de voyage proposent régulièrement des réductions de prix ou des offres exclusives. Pour dénicher ces bons plans, pensez à vous abonner à leur newsletter. Cette démarche gratuite vous permet de recevoir en temps réel sur votre boîte e-mail les offres proposées par ces professionnels de la croisière et ainsi de trouver la croisière la plus accessible. Les compagnies de croisière peuvent également proposer des offres de dernières minutes. Il ne faut pas les manquer quand on souhaite voyager avec un budget assez restreint.

Partager :