Pourquoi acheter des actions EDF ?

40
Partager :

EDF (Électricité De France) est une entreprise appartenant à l’État français. Récemment, le gouvernement a exprimé ses nouvelles ambitions pour la société de fourniture d’énergie. Il s’agit notamment du projet de nationalisation de l’EDF.

Souhaitez-vous vous positionner sur ses titres ? Ce contenu vous expose ce qui fait de cet achat d’actions une transaction bénéfique.

A lire aussi : AI Marketing : comment fonctionne ce robot ?

La simplicité de l’achat des actions EDF

La toute première raison pour laquelle vous devez acheter action EDF, c’est la facilité de l’opération. En effet, sa réalisation ne requiert aucun intermédiaire. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert en investissement pour y arriver.

Au prime abord, il faut commencer par se rendre sur un broker. Ce sont les plateformes de transactions qui sont connues sous ce nom. Il en existe une multitude dont les plus célèbres sont :

A découvrir également : Comment se faire rembourser des facettes dentaires ?

  • eToro ;
  • Capital.com ;
  • AXI.

Après avoir choisi votre plateforme, inscrivez-vous-y en fournissant des informations exactes. Ensuite, effectuez un dépôt. Dès lors, vous pouvez réaliser votre opération. Il suffira de taper « EDF » dans la barre de recherche, de définir le montant à investir et de valider la transaction.

L’hégémonie du groupe

C’est une évidence pour tout le monde et vous le réaliserez en visitant le site officiel du groupe EDF. Il a d’abord fait ses preuves en France avec plus de 27 millions de clients. Désormais, il s’impose sur tout le marché européen. Voici une liste non exhaustive de pays qu’il fournit en Europe :

  • L’Allemagne ;
  • L’Italie ;
  • Le Royaume-Uni ;
  • La Suisse ;
  • La Belgique, etc.

De fait, il s’agit, sans l’ombre d’un doute, du leader de l’univers énergétique. Avec cette position quasi dominante qu’occupe l’EDF en Europe, acheter ses actions ne peut être que profitable.

Une société tournée vers l’avenir

Une chose remarquable chez l’EDF, c’est que ce fournisseur ne se repose pas sur ses acquis. Il a été l’un des premiers à mettre en place une centrale nucléaire pour la production d’énergie. Il a toujours anticipé les grands mouvements dans le secteur énergétique.

Ces dernières années, vu l’engouement et l’intérêt que suscitent les énergies vertes, il s’est aussi positionné sur ce pan du marché. Il a une filiale qui se consacre uniquement aux énergies renouvelables. Par conséquent, acheter des actions EDF, c’est miser sur le futur.

Un secteur d’activités avec une forte demande

La demande en énergie en Europe est en hausse depuis de nombreuses années. De multiples facteurs expliquent cela. L’industrialisation grandissante et l’urbanisation en font partie. Le boom démographique y est également pour quelque chose.

Face à cette demande, ce sont les leaders du marché qui sont les mieux placés pour répondre aux besoins en électricité et en gaz. Logiquement, au regard de sa position, l’EDF est le fournisseur qui en tirera le plus de bénéfice. En disposant d’actions EDF, vous en profiterez aussi.

Un investissement bénéfique

Les experts en investissement boursier voient en l’achat des actions EDF une transaction avantageuse pour deux raisons principales. En premier lieu, tous les indicateurs laissent penser à une hausse du coût de la valeur de l’action EDF sur le long terme. En deuxième lieu, le taux de répartition des dividendes mis en place par ce fournisseur d’énergies est à l’avantage des actionnaires.

Autant de raisons d’acheter des actions EDF. N’hésitez plus, sautez le pas.

Partager :