Quel Nissan choisir ? 

1004
Partager :

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et vous ne savez pas quelle marque acheter. En effet, pour une bonne efficacité de la voiture, il faut bien faire un choix en tenant compte des caractéristiques. Suivez-nous dans cet article pour savoir quel Nissan choisir. 

Découvrez la nouvelle NISSAN Micra 2017

Si vous voulez acheter une NISSAN, préférez la nouvelle NISSAN MICRA. En effet, elles sont en circulation depuis mars 2017 et disposent d’un moteur 0.9 IG-T. Cette merveille possède une bonne technologie de pointe, un intérieur soigné, un design hyper audacieux et une excellente conduite agile. En plus de toutes ces caractéristiques, la nouvelle NISSAN Micra 2017 est très confortable et vous offre une expérience exaltante.

A découvrir également : Les différents critères qui influencent le prix de l'assurance auto selon les chevaux fiscaux

Un nouveau design audacieux et charismatique 

La célèbre Nissan MICRA possède un design audacieux et rehaussé de détails. C’est cette caractéristique qui la rend unique. De même, elle évolue vers des lignes athlétiques qui tirent ouvertement leur inspiration de l’univers du sport automobile. Aussi, sa large palette de couleurs lui permet de se décliner selon vos envies et vos préférences. 

Par ailleurs, la nouvelle NISSAN Micra 2017 est personnalisable et polyvalente. Vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur comme l’extérieur. Vous avez le choix entre 100 configurations différentes. L’intérieur de cette merveilleuse citadine est harmonieux ; dynamique et d’une qualité parfaite.

A lire également : Comment choisir la bonne auto-école pour obtenir votre permis B

Performance et dynamisme 

La célèbre NISSAN MICRA réunit à elle seule une agilité et un confort agréable. Elles possèdent plusieurs autres atouts pour donner un plaisir magnifique à son propriétaire. Il s’agit entre autres de sa direction précise et réactive, son châssis rigide, sa technologie digne des segments supérieurs et aussi son centre de gravité bas. Confort et sécurité sont les maîtres mots de cette Nissan. 

Technologies et nouvelle expérience sonore

La célèbre NISSAN MICRA possède 6 haut-parleurs, dont 2 intégrés dans l’appuie-tête du conducteur.  Le nouveau système audio Bose® Personale® offre une bonne exclusivité pour la nouvelle NISSAN MICRA. En effet, il permet au conducteur de profiter d’une ambiance sonore à 360°.

En dehors de ce système, il vous offre également une Nissan Intelligent Mobilité. Ce dernier est un système de sécurité actif. Il vous permet de surveiller votre environnement et d’anticiper les situations imprévisibles. Avec cette nouvelle Nissan, voyagez en sécurité avec votre famille ou vos passagers.

Par ailleurs, grâce à la technologie CHASSIS CONTROL de Nissan, vous bénéficiez d’une conduite confortable et réactive. Elle permet d’analyser et de s’adapter en permanence aux conditions de la route.

La nouvelle Nissan MICRA

Plusieurs séries de Nissan Mircea ont été produites et mises sur le marché, les uns étant plus performants que les autres. Ainsi, la quatrième série de la Micra a été réalisée et en vente uniquement sur le marché japonais. La différence avec la précédente c’est qu’un nouveau kit carrosserie et un nouvel aileron arrière ont été ajoutés.

 Également, de nouvelles jantes en alliage et diverses décorations rouges pour souligner ont été ajoutées pour donner à la voiture un super caractère sportif. L’intermède de cette voiture a été modifiée pour être un contrepoids à l’extérieur. Quant à l’extérieur, des mises à jour ont été faites. Il s’agit de la conception des phares à LED et intérieur et aussi un tableau de bord plus poli et élégant que le modèle original. Cette version est une pure merveille. 

 

Les différentes options de motorisation pour la Nissan Micra

…100 chevaux de puissance et un couple maximal de 160 Nm. Ce moteur offre une conduite plus sportive, avec une accélération plus rapide et des performances supérieures sur autoroute.

Pour les utilisateurs cherchant à optimiser leur consommation, la Nissan Micra peut aussi être équipée d’un moteur diesel quatre cylindres turbo de 1,5 litre offrant une puissance maximale de 90 chevaux et un couple maximal de 220 Nm. Ce moteur est particulièrement adapté aux conducteurs parcourant régulièrement de longues distances ou effectuant des trajets professionnels.

Toutes les versions de la Nissan Micra sont équipées d’une boîte manuelle à cinq vitesses en standard mais peuvent aussi être équipées en option d’une boîte automatique à variation continue (CVT). La CVT est particulièrement utile en ville car elle permet au moteur de rester dans sa plage optimale sans avoir besoin de constamment changer les vitesses. Cela se traduit par une conduite plus souple et moins fatigante.

En fin de compte, le choix du type de motorisation dépend principalement des besoins individuels et des préférences personnelles. Quelle que soit l’option choisie, tous les modèles sont dotés d’une suspension bien équilibrée qui assure un confort exceptionnel ainsi qu’une excellente tenue de route lorsqu’on prend des virages serrés.

Comparatif avec d’autres modèles de la gamme Nissan : Juke, Qashqai, X-Trail

Si la Micra convient parfaitement aux citadins et aux conducteurs cherchant une voiture compacte et économique, ceux qui ont besoin d’un peu plus d’espace pour leur famille ou leurs loisirs devraient peut-être se tourner vers les autres modèles de la gamme Nissan.

Le Juke est un SUV urbain au design unique qui offre un espace intérieur généreux malgré sa taille compacte. Proposé avec des moteurs essence ou diesel allant jusqu’à 190 chevaux de puissance, il est disponible en deux rouages : traction avant ou transmission intégrale. Les utilisateurs peuvent aussi choisir entre une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à variation continue (CVT).

Pour ceux qui recherchent un modèle plus grand mais tout aussi pratique pour les déplacements en ville, le Qashqai est un choix populaire. Avec ses lignes dynamiques et élégantes couplées à son excellente agilité sur route comme hors route grâce à sa technologie intelligente des quatre roues motrices All-Mode 4×4-i, il ne laisse personne indifférent. Le modèle peut être équipé soit par un moteur turbo-diesel de 1,5 litre offrant une consommation très basse combinée avec des émissions polluantes minimes soit par l’essence DIG-T50 TCe produisant jusqu’à 115 ch.

Si vous avez besoin encore plus d’espace pour transporter votre famille nombreuse ainsi que vos bagages volumineux lors des voyages longue distance, le X-Trail a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des familles. Il est plus grand que le Qashqai, avec une capacité d’accueil allant jusqu’à sept passagers et un coffre spacieux. Proposé avec une gamme de moteurs diesel ou essence, il peut être équipé soit d’une boîte manuelle six vitesses soit automatique à variation continue Xtronic CVT.

La gamme Nissan offre des modèles adaptés à tous les besoins et préférences en matière de conduite urbaine comme hors-route ainsi qu’aux familles nombreuses cherchant l’espace nécessaire pour voyager confortablement tout en profitant des technologies avancées pour rouler sans souci de consommation accrue ni d’émissions polluantes excessives.

Les caractéristiques de sécurité de la Nissan Micra et comment elles la distinguent de la concurrence

La sécurité est une préoccupation majeure pour tout conducteur et la Nissan Micra ne fait pas exception. Avec sa gamme de caractéristiques de sécurité avancées, elle se démarque clairement sur le marché des voitures citadines.

La Micra est équipée d’un système de freinage antiblocage (ABS) avec assistance au freinage d’urgence qui permet d’éviter les collisions lors de situations critiques. Ce système détecte lorsque le conducteur effectue un freinage brusque et adapte automatiquement la pression appliquée sur les rouages pour éviter que ceux-ci ne se bloquent et donc provoquer une perte totale du contrôle directionnel. Une fonctionnalité supplémentaire qui peut sauver des vies surtout en cas d’intempéries ou de chaussée glissante.

En plus du système ABS, la Nissan Micra dispose aussi de l’aide au démarrage en côte ainsi que de l’avertissement sonore sur ceintures non bouclées. Le premier dispositif assure aux conducteurs une tranquillité particulière lorsqu’ils s’apprêtent à conduire leur voiture sur terrain montagneux ; il empêche leur véhicule de reculer pendant qu’ils passent leurs pieds sur l’accélérateur après avoir relâché leurs freins suite à un redémarrage éventuel involontaire. Tandis que le second alerte tous les occupants quand les ceintures ne sont pas attachées avant chaque départ ou si elles ont été décrochées durant le trajet afin qu’ils puissent rapidement remédier à cette situation.

La caractéristique de sécurité qui distingue vraiment la Micra de ses concurrents est le système intelligent d’alerte et de prévention des accidents. Ce dispositif utilise une caméra frontale pour détecter les risques potentiels d’accidents avec des piétons ou autres véhicules en mouvement. Si un danger est identifié, le conducteur reçoit une alerte visuelle et sonore pour l’informer du danger imminent.

La Nissan Micra offre un ensemble complet de caractéristiques avancées permettant aux conducteurs de se sentir en sécurité lorsqu’ils prennent la route. Avec ces fonctionnalités telles que le freinage antiblocage (ABS), l’aide au démarrage en côte et le système intelligent d’alerte et de prévention des accidents, cette petite citadine se positionne comme l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie sur le marché automobile actuel.

Les avantages de l’achat d’une Nissan Micra d’occasion versus une neuve

L’achat d’une voiture neuve peut être coûteux, mais l’option de choisir une Nissan Micra d’occasion est une excellente alternative pour les personnes qui cherchent à économiser de l’argent sans sacrifier la qualité. Effectivement, il y a plusieurs avantages à acheter une Nissan Micra d’occasion plutôt qu’une neuve.

Le plus évident des avantages est le prix inférieur sur le marché des voitures d’occasion. Les voitures neuves perdent en moyenne 20% de leur valeur au cours de leur première année et jusqu’à 50% après trois ans seulement. Cela signifie que si vous achetez une Nissan Micra âgée de deux ou trois ans avec un kilométrage raisonnable, vous pouvez réaliser des économies considérables par rapport au coût initial du véhicule neuf.

Les modèles récents ont tendance à avoir moins de problèmes liés aux défauts techniques ou mécaniques fréquemment rencontrés dans les premières années suivant leur mise en circulation. Et puisque ces problèmes sont généralement corrigés sous garantie constructeur pendant cette période-là (soit 3-5 ans), cela laisse présager qu’une voiture ayant déjà fait ce stade n’en présentera pas à nouveau dès lors que son entretien courant aura été mis en place régulièrement.

Un autre avantage important lorsque vous achetez une Nissan Micra d’occasion est que certains propriétaires précédents ont probablement effectué certaines améliorations (telles que changer les pneus pour ceux qui sont neufs) ou équipements supplémentaires (pare-brise teinté, navigation intégrée, etc.) qui peuvent être inclus dans la vente. Cela vous permet d’obtenir une voiture avec des fonctionnalités supplémentaires sans avoir à payer pour elles individuellement.

L’achat d’une Nissan Micra d’occasion peut aussi vous donner accès à certains modèles spéciaux que Nissan ne produit plus et que vous ne pouvez pas trouver en concession sous forme neuve. Ces modèles peuvent inclure des options de personnalisation uniques ou limitées auxquelles les propriétaires ont ajouté leur propre touche personnalisée.

Acheter une Nissan Micra d’occasion est un choix judicieux pour ceux qui cherchent une voiture citadine abordable et fiable tout en réalisant des économies substantielles par rapport au marché du neuf. Avec plusieurs avantages tels qu’un prix inférieur, moins de problèmes mécaniques potentiels sur les versions récentes ainsi que le potentiel de bénéficier de modifications ou équipements additionnels faits par le précédent propriétaire, c’est certainement quelque chose à considérer lorsqu’on recherche sa prochaine voiture !

Partager :