Quelle est la différence entre un chauffeur VTC et un taxi ?

31
Partager :

La Voiture de tourisme avec chauffeur ou VTC est tout comme le taxi un transport très pratique pour se déplacer tranquillement et selon vos souhaits. Malgré leurs apparentes similarités, ces deux moyens de transport présentent plusieurs différences. Suivez le guide pour connaître ces différences.

A lire aussi : Quel SUV d'occasion pour 10.000 euros ?

Différence de qualité de services incomparable

Un VTC n’est pas un taxi et l’inverse est également vrai. Un chauffeur VTC offre plusieurs possibilités, principalement un transport de haute qualité. Cela résulte du fait que les chauffeurs de VTC ont suivi des formations spécifiques afin de conduire une VTC. D’ailleurs, un chauffeur doit passer un examen avant de pouvoir conduire une VTC. À l’issu de l’examen, le chauffeur reçoit une carte professionnelle lui permettant de devenir chauffeur VTC. Toutefois, l’examen n’est pas ouvert à tout détenteur de permis. En effet, il faut détenir un permis de conduire depuis plus de 3 ans pour pouvoir passer l’examen.

Cet examen garantit un service de haute qualité. À bord d’un VTC, vous bénéficiez d’une prestation complète, notamment les chargeurs de téléphone, la connexion Wi-Fi, les boissons et encore bien d’autres. Un VTC présente divers extras pour vous permettre de bénéficier d’un voyage sur mesure inoubliable et qui s’adapte à la perfection à vos besoins et à vos désirs.

A lire aussi : Comment assurer son vélo ?

La nécessité d’une réservation

Une réservation est nécessaire pour pouvoir profiter d’un voyage en VTC. D’ailleurs, vous pouvez réserver vtc gare nantes en quelques clics. La réservation ne nécessite aucun frais additionnel. Vous bénéficiez de la garantie d’avoir un chauffeur à votre disposition peu importe le lieu et l’horaire que vous souhaitez. Il est également possible de réserver un taxi, par contre, vous devrez vous acquitter des frais supplémentaires pour la réservation qui seront rajoutés à la facture finale.

Lorsque vous réservez un VTC, le chauffeur vous notifiera de son arrivée par SMS et il décidera du trajet le plus court afin de vous emmener à bonne destination. De plus, un VTC vous fera profiter d’un voyage serein dans un espace convivial dans lequel le prix de la course est communiqué au préalable et vous n’aurez aucune surprise.

Un prix fixé avant le voyage

Le tarif constitue l’atout principal de la Voiture de Tourisme avec chauffeur ou VTC. Lorsque vient le moment de payer votre course avec le VTC, vous n’aurez aucune surprise. En effet, lorsque vous effectuez votre réservation de VTC, les prix sont fixés avec transparence.  Ils sont fixés selon la distance que vous allez parcourir et de la complexité du voyage. Il n’y aura aucun frais supplémentaire pour les passagers et les bagages.

Avec un VTC, vous bénéficiez de la possibilité de gérer votre budget, car vous connaissez le prix que vous devez payer bien avant le voyage. Pour un taxi, un système d’horodatage détermine le prix des courses et vous ne savez ce que vous allez payer qu’une fois arrivé à destination. Vous ne pourrez donc pas gérer votre budget. De plus, vous devez vous acquitter de frais supplémentaires pour l’approche de la voiture par exemple.

Malgré le fait que la Voiture de Tourisme avec Chauffeur et le taxi soient tous les deux des solutions de transport pratique, la similarité s’arrête là. En effet, ils présentent certaines différences. Le prix qui est fixé à l’avance pour le VTC constitue la plus grande différence entre les deux et qui est en faveur du VTC. De plus, le VTC vous permet de profiter d’un voyage tranquille avec une assurance de confort et de praticité grâce aux commodités telles que les chargeurs de téléphone, la connexion Wi-Fi et bien d’autres.

Partager :