Voiture électrique : comment financer l’achat ?

132
Partager :
Voiture électrique : comment financer l'achat ?

Vous avez envie d’opter pour une voiture électrique afin de faire des économies sur le long terme ? Au départ, il faudra forcément casser la tirelire ! Alors que ce soit pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion, sachez qu’il existe également des solutions de financement qui pourront vous aider dans votre projet. En bref, voici ce qu’il faut retenir !

Pourquoi choisir une solution de financement ?

Lorsqu’on envisage une solution de financement, on pense toujours un prêt personnel. Mais vous pourrez aussi vous tourner vers le prêt voiture, spécialement pensé pour les particuliers qui cherchent à faire l’achat d’une voiture électrique. À l’intérieur, il vous propose un certain nombre de garanties comme la garantie en cas de non-livraison du véhicule ou l’annulation de la vente.

A lire aussi : Où se trouve le code couleur Peugeot 407 ?

Au niveau du taux d’intérêt, il est également adapté à l’emprunteur pour que vous puissiez profiter d’un taux préférentiel pour étaler vos mensualités. Concernant le modèle qui vous plaît, vous pourrez facilement vous tourner vers la voiture de votre choix, que ce soit une citadine ou un SUV puisque la taille n’a absolument aucune incidence sur le taux. Quant à faire une première simulation, il suffit de choisir la mensualité souhaitée pour éviter de vous retrouver dans le rouge tous les mois ! 

Quelles sont les autres astuces à connaître ?

Quand vous faites l’achat d’une voiture électrique, vous bénéficiez immédiatement d’une prime à l’écologie. Aujourd’hui, et selon le modèle choisi, vous pourrez donc profiter de 6000 € de réduction sur votre achat. En plus, certains constructeurs pourront aussi reprendre votre véhicule initial pour un montant qui peut avoisiner les 1500 €. Au total, vous faites donc des économies sur le prix global, ce qui peut considérablement amortir votre investissement.

A voir aussi : Comment choisir des housses de siège auto ?

Pour diminuer le montant des mensualités, vous pouvez également vous servir de vos économies en puisant dans vos fonds propres. Ainsi, vous diminuez le coût total du crédit et des mensualités tous les mois. Et lorsque vous y ajoutez la prime à l’écologie et la reprise du véhicule, cela peut devenir très intéressant !

Quant à l’autre astuce à connaître pour l’achat d’une voiture électrique, vous pourrez aussi vous tourner vers un prêt personnel. Légèrement plus flexible, c’est une option qui ne vous demande pas de présenter de justificatifs au départ. En revanche, les intérêts sont parfois plus élevés et vous ne profitez pas des mêmes garanties que pour un prêt voiture. Il ne vous reste plus qu’à craquer ! 

Partager :