5 Bonnes raisons d’utiliser un comparateur assurance emprunteur

1034
Partager :

Le marché de l’assurance emprunteur est vaste, partagé entre les banques et les assureurs alternatifs, ces derniers étant jusqu’à trois fois moins chers. Pour trouver le contrat d’assurance de prêt adapté à votre situation, votre projet immobilier et votre budget, rien ne vaut les comparateurs en ligne, des sites spécialisés et gratuits qui mettent en concurrence les meilleures offres du moment.

Qu’est-ce qu’un comparateur d’assurance de prêt ?

A lire aussi : Hausse des taux : pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Comparaison n’est pas raison, mais en matière d’assurance emprunteur, il est préférable de comparer avant de souscrire un contrat qui va alourdir le coût de votre crédit immobilier. Il existe sur le net des comparateurs d’assurance de prêt, des plateformes accessibles gratuitement qui facilitent la recherche d’un contrat correspondant à vos exigences et à celles de la banque.

En quelques clics qui vous permettent de livrer des informations clés liées à votre profil et à votre crédit, le comparateur passe en revue des dizaines de contrats parmi les meilleurs du marché. Il vous suffit de sélectionner la formule la plus compétitive dans le respect de l’équivalence de garanties.

A lire en complément : Les avantages des résidences étudiantes... pour les étudiants et les investisseurs

Les 5 principaux avantages d’un comparateur d’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est destinée à vous protéger en cas d’aléas de la vie qui vous empêcheraient d’assumer votre dette (décès, invalidité et incapacité). Selon les risques que vous incarnez, l’assurance sera plus ou moins chère. En moyenne, elle coûte un tiers du coût global d’un crédit immobilier, mais beaucoup plus si votre profil est considéré à risques par l’assureur en raison de votre âge, de votre profession, de vos antécédents de santé et de certaines habitudes (tabagisme, pratique d’un sport dangereux).

Les offres d’assurance proposées par les banques sont en grande majorité plus chères que les contrats externes. À garanties équivalentes, la formule groupe bancaire peut être jusqu’à trois fois plus onéreuse. Chaque assureur ayant sa politique tarifaire, il est essentiel de comparer les contrats avec un outil en ligne spécialisé.

Voici les avantages principaux d’un comparateur d’assurance emprunteur comme Magnolia.fr :

  • Facilite la recherche du contrat adapté
  • Travaille en partenariat avec les plus grandes compagnies d’assurance emprunteur
  • Donne accès gratuitement et rapidement à plusieurs devis
  • Propose un accompagnement gratuit et personnalisé via un pôle d’experts durant la phase de recherche, puis de souscription
  • Met en place un processus de souscription entièrement dématérialisé sur certains contrats.

Vos données sont protégées conformément à la réglementation. Vous n’avez rien à payer, la rémunération du comparateur est totalement transparente et assurée par les partenaires assureurs.

Les éléments à vérifier avant de souscrire une assurance emprunteur

L’assurance emprunteur intervient pour rembourser la banque si vous décédez, si vous êtes en arrêt de travail pour maladie ou accident ou si vous devenez invalide. Elle constitue une double protection, pour la banque qui est certaine que le prêt sera effectivement soldé et pour vous en cas de sinistre. Vos ayants droit sont par ailleurs déchargés de la dette si vous décédez.

En fonction de votre profil d’emprunteur, également de votre projet immobilier, la banque va exiger certaines garanties. La couverture requise pour vous accorder le crédit est détaillée dans la fiche standardisée d’information (FIS), document que le prêteur doit obligatoirement vous remettre lors de votre demande de financement.

La garantie socle est la garantie décès, toujours associée à la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). En fonction des informations transmises dans le questionnaire de souscription, la couverture est complétée par des garanties incapacité et invalidité, plus rarement perte d’emploi.

Si le risque est jugé élevé par l’assureur, il peut appliquer des surprimes ou des exclusions de garanties. Avec l’aide d’un courtier spécialisé comme Magnolia.fr, vous pouvez mieux appréhender les garanties et la notion d’équivalence de garanties qui reste complexe pour un non-averti.

Magnolia.fr

Courtier spécialisé en assurance emprunteur depuis 20 ans, Magnolia.fr fournit un service en ligne gratuit et sans engagement. Le site vous permet d’étudier tranquillement les meilleurs contrats du marché et de sélectionner la formule la plus compétitive. À la clef, des centaines voire des milliers d’euros d’économies. Sur simple demande, un expert en assurance de prêt peut vous aider à choisir le contrat qui vous correspond le mieux et vous accompagner tout au long du processus de souscription.

Partager :