ADOC – FFT : connexion compte Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs

50
Partager :

L’aide au développement et à l’organisation des clubs (ADOC) est une solution numérique s’adressant aux dirigeants des clubs sportifs. Simple d’utilisation et gratuit, ce dispositif est à la fois modulable et évolutif, afin de s’adapter à tous les besoins des clubs et leurs adhérents.

 Présentation d’ADOC

L’aide au développement et à l’organisation des clubs est une application fédérale que la Fédération Française de Tennis met à disposition de tous les clubs. Gratuite, elle inclut des fonctionnalités intéressantes comme l’enregistrement des licences, la communication aux adhérents, la réservation en ligne des terrains, l’attribution des formules d’adhésion ou encore la gestion des compétitions. Son interface est composée par un espace gestionnaire et un espace adhérent.

A lire également : Google Opinion Rewards l'application qui rémunère via des sondages

L’espace gestionnaire est réservé aux administrateurs du club. Il s’agit des personnes tenant des responsabilités dans le club et titulaires de droits d’accès. Quant à l’espace adhérent, il est accessible à tous les membres, notamment les licenciés du club ainsi que les personnes titulaires d’une formule d’adhésion sur l’année sportive en cours.

Comment se connecter à ADOC ?

Pour se connecter à ADOC et accéder à « Mon espace tennis », il suffit de se rendre sur le site officiel et d’y entrer les identifiants (identifiant et mot de passe). Pour ceux qui n’ont pas encore de compte, il est possible d’en créer un en cliquant sur « inscription ». Les gestionnaires sont connectés par défaut à l’espace gestionnaire. Par ailleurs, ils peuvent basculer vers leur espace adhérent, en cliquant sur le bouton situé en haut à droite de chaque page.

Lire également : Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

S’il y a plusieurs clubs d’adhésion, il est possible de changer de club de connexion. Ici, il est important de faire la distinction entre adhérent et licencié. Une personne ne peut être titulaire que d’une seule licence par année sportive. Toutefois, il peut être adhérent à plusieurs clubs affiliés pour la même période. Sur ADOC, il est possible de basculer de l’interface d’un club d’adhésion à un autre, via le menu déroulant situé en haut de page. A noter que le club par défaut est celui de la licence.

Sur l’écran d’accueil d’ADOC, on retrouve un tableau de bord indiquant l’activité du club. Cette interface est composée par plusieurs boutons d’accès rapides. Ces derniers permettent une navigation rapide entre les menus de l’application. On retrouve également des boutons de notifications qui permettent d’alerter le club sur un élément particulier.

Quelles sont les principales fonctionnalités du site ?

ADOC propose une large palette de fonctionnalités afin d’accompagner les gestionnaires dans leurs tâches quotidiennes :

  • Gestion des inscriptions, des licences, des attributions de formules, des groupes d’enseignement ;
  • Mise à disposition des pratiquants, réservation en ligne via une location horaire ;
  • Gestion des homologations des tournois, inscription et composition des équipes du club ;
  • Gestion financière simplifiée, suivi de paiements, activation du paiement en ligne ;
  • Gestion de la communication via un module intégré.

Quels sont les avantages pour le dirigeant ?

L’utilisation d’ADOC est une solution adéquate à la simplification de l’organisation et au développement du Club. On parle entre autres :

  • D’une meilleure connaissance des adhérents ;
  • De la simplification de la démarche du projet du club, grâce aux statistiques disponibles sur le site ;
  • De l’optimisation de l’utilisation des installations ;
  • Du gain de temps dans les démarches administratives ;
  • De la simplification du processus d’inscription et de participation aux compétitions organisées par le club, grâce au paiement en ligne ;
  • De la répartition et de la délégation des responsabilités au sein du club ;
  • De l’interactivité avec les autres outils fédéraux ;
  • De la communication ciblée avec les adhérents.

Quels sont les avantages pour les adhérents ?

Les adhérents profitent également sur ADOC :

  • Les services proposés sont directement disponibles sur l’interface ;
  • Le paiement en ligne est disponible aussi bien pour l’ensemble des services du club mais aussi pour l’inscription aux compétitions ;
  • L’accès facile au planning d’utilisation des courts ainsi que des réservations, en proposant une location horaire ;
  • L’accès au planning des groupes d’enseignement dont l’adhérent fait partie et avoir accès aux informations de contact de l’enseignant en question et ses élèves.

Partager :