Assurance auto moins chère : comment la dénicher ?

773
Partager :

L’assurance auto est obligatoire en France, une dépense qu’on ne peut pas échapper. Cependant, il existe des solutions pour dénicher une assurance auto moins chère. Comment la trouver ? Nous le verrons dans cet article !

Comment avoir une assurance auto moins chère ?

Effectuer une simulation d’assurance vous permet de souscrire à une assurance auto pas chère. Cependant, cela ne suffit pas. Vous devez sérieusement suivre les conseils suivants :

A voir aussi : Mandataires auto : comment éviter les arnaques et trouver un partenaire fiable

  • Connaître les critères qui assurent la réduction de votre cotisation: choisir une voiture d’occasion, avoir une utilisation modérée pour réduire les risques de sinistres, stationner son véhicule dans un garage privé et fermé.
  • Adapter le niveau de franchise: Votre prime sera réduite grâce à des montants de franchises élevées.
  • Acquitter votre assurance à l’année: En faisant cela, vous pouvez profiter d’une réduction de 5 à 10 % sur le prix de votre contrat d’assurance auto.
  • Opter pour une assurance en ligne: Par rapport aux compagnies d’assurances traditionnelles, les nouvelles assurances digitales (l’Olivier Assurance, Direct Assurance) ou les assurances dites « assurtech » (Wilov, Leocare, Lovys) offrent des tarifs plus attractifs. Pour économiser sur son assurance voiture, consultez fr !
  • Acquérir le bonus: Vous pouvez obtenir un bonus de 5% chaque année sans sinistre responsable. Cela permettra de réduire votre prime.

Changer pour un contrat moins cher

L’assurance voiture pas chère n’est pas destinée aux nouveaux automobilistes. Elle est en effet réservée aux conducteurs assurés qui ont déjà un contrat actuel ou qui souhaitent le changer.

A voir aussi : Comment économiser sur votre assurance auto ?

Résiliez facilement votre assurance avec la loi Hamon

Après un an de souscription et non seulement à la date d’échéance annuelle, la loi Hamon favorise la résiliation de votre assurance voiture à tout instant.

Quelles démarches pour résilier son assurance automobile ?

Vous ne vous occuperez plus des démarches de résiliation grâce à la loi Hamon. Votre nouvel assureur s’en chargera auprès de votre ancienne assurance lorsque vous avez signé le nouveau contrat.

Un autre moyen de solliciter sa résiliation est l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR) à votre assureur (au moins 2 mois avant la date d’échéance).

Comparer pour économiser

Pour dénicher l’assureur offrant un tarif le moins cher sur le marché, la meilleure façon est d’employer un comparateur d’assurances auto en ligne. En utilisant cet outil, vous pouvez en effet :

  • Avoir des devis d’assurance auto sur-mesure venant d’un grand nombre d’assureurs.
  • Afficher les tarifs les moins chers au plus chers.
  • Economiser un temps précieux.

Vous pouvez obtenir une vision globale des différents prix adoptés par les assureurs grâce à un seul et même site. En ayant rapidement les meilleures offres du marché et niveaux de couvertures, vous pouvez assurer votre véhicule. Si désirez être assuré dans la journée et qu’un devis vous intéresse, vous avez même la possibilité de souscrire votre assurance automobile pas cher en ligne.

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître comment faire le calcul du prix d’une assurance auto, consultez Kiwik.net !

Baisser le prix de l’assurance auto selon le profil de l’assuré

La facture d’assurance auto peut être salée pour quelques profils d’assurés.

Jeune, Résilié, Malussé

Aux yeux des assureurs, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risques. C’est pour cette raison que leurs primes d’assurance auto sont fréquemment majorées. Toutefois, il est possible de trouver une assurance pas chère en baissant la facture.

Conducteur malussé, résilié

Trouver un assureur peut être difficile en tant que conducteur malussé ou résilié. Néanmoins, vous pouvez utiliser un comparateur pour assurer votre voiture moins chère.

Partager :