Comment choisir le meilleur moment pour investir dans une nouvelle maison ?

783
Partager :

Vous souhaitez procéder à l’acquisition d’une maison ou d’un appartement, mais vous vous demandez quelle est la période propice pour se lancer dans un tel investissement. Vos préoccupations sont tout à fait légitimes, la décision étant capitale pour le reste de votre vie. Les questions que vous vous posez en ce moment vous éviteront de vous jeter dans la gueule. Chacun aimerait investir dans une maison ayant un fort potentiel avec une capacité infaillible de faire croître son patrimoine immobilier. Raison pour laquelle kiwik fait le point sur le moment idoine pour investir dans un bien immobilier.

Quelle est la bonne période pour investir dans l’immobilier ?

Si vous souhaitez acheter une maison, vous pouvez le faire en janvier sans aucune contrainte. En effet, en début d’année, très peu d’acheteurs sont disposés à braver le froid pour s’acheter une maison. L’hiver est susceptible de rendre les prix assez bas et les propriétés prennent beaucoup de temps pour se vendre. Ceci veut dire que les vendeurs seront prêts à accepter les offres inférieures. Sur Icade Immobilier, vous trouverez des biens neufs à des prix avantageux quelle que soit la période de l’année. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans un investissement programme immobilier neuf à Lyon, vous pouvez faire confiance à cette agence immobilière.

A découvrir également : KelDoc : prendre rdv en ligne

L’importance de choisir le bon moment

En achetant une maison ou un appartement au bon moment, vous avez de fortes chances de tomber sur un bien à faible coût. Sachez que le printemps est une période de l’année très intense pour vous procurer un bien. L’accessibilité des propriétés ainsi que leurs présentations peuvent rendre les maisons onéreuses. Très souvent, on achète au printemps pour aménager en été. Disons encore que pendant les beaux jours, les prix des maisons culminent, en l’occurrence en juin et en juillet. Le marché de l’immobilier gèle cependant en décembre en raison des vacances.

Acquérir une propriété si la demande est faible

Si la demande est faible dans le marché des acheteurs, les prix seront certainement moins élevés par rapport à la normale. A l’inverse, si vous vous retrouvez du côté des demandeurs, les maisons connaîtront une forte hausse en termes de prix, puisque la disponibilité des biens est faible. Dans ce cadre, plusieurs biens, en fonction de leur qualité et de leur état, peuvent conduire à la guerre d’enchères. Ceci veut simplement dire que vous pouvez perdre la maison de vos rêves si votre offre n’est pas plus alléchante. Heureusement, les agents immobiliers proposent leurs services et vous apportent un accompagnement sur-mesure pour que vous puissiez obtenir la maison que vous désirez.

Lire également : We transfer : avec et sans inscription (gratuit / payant)

Même si certains moments sont indiqués pour l’achat d’une nouvelle maison, il n’est pas forcément nécessaire d’y penser lorsque vous recherchez une maison. Surtout si vous vous retrouvez dans le marché de l’offre, vous pouvez simplement observer ses différentes fluctuations. En des termes simples, les prix des biens montent et descendent, alors inutile d’attendre un moment précis. Icade Immobilier propose des biens à tous les moments de l’année, et vous pouvez trouver une maison qui soit adaptée à votre budget.

Partager :