Comment choisir un bon sommier 1 place ?

23
Partager :
Comment choisir un bon sommier 1 place ?

Comment choisir un bon sommier 1 place ? Une question très récurrente car, un tel choix requiert de l’attention et de la maîtrise des caractéristiques d’un sommier. Il est parfaitement normal de se poser une telle question, En effet, tout commence généralement par le rôle, la taille et le type de sommier 1 place. Dans cet article, nous vous proposons un qui pour choisir facilement votre sommier une place.

Rôle du sommier 1 place

Le sommier fait partie des éléments les plus importants dans une literie. Car, à lui seul, il supporte les 1/3 des efforts qu’une personne aura à effectuer, un paramètre à ne pas négliger. Étant d’une place, le sommier 1 place doit pouvoir dans un premier temps vous permettre d’optimiser l’aération du matelas 1 place. Dans le second temps, celui-ci doit être capable de maintenir le matelas ferme et ce, sur une longue durée. Il est donc important de vérifier que le modèle qui vous intéresse soit assez solide pour assurer cela.

Lire également : 6 bonnes raisons de choisir une suspension design

Cependant, le choix du sommier doit être fait en tenant compte du matelas dont vous disposez et inversement. Pour une place, il existe plusieurs types de sommiers jouant chacun un rôle spécifique. L’on a ainsi le sommier à ressort, le sommier coffre, le sommier relaxant, le sommier à lattes et le sommier demi Corbeille. Faites donc votre choix en fonction de ce que vous avez comme besoin personnel car, vous serez seul sur votre sommier 1 place. N’hésitez pas à essayez ses différents modèles chez votre fournisseur afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

La taille du sommier

Ici, vous devez vous assurer qu’il y ait concordance entre la taille du sommier et celle du matelas. Cela est plus simple vu qu’il s’agit d’une seule place. Mais, il est toutefois conseillé de choisir un sommier étant légèrement grand que la personne qui veut l’utiliser. Maximum 15 à 20 cm pour la longueur. C’est un critère très important, qu’il faut pas oublier lors de votre choix.

A lire en complément : Faux plafond : les différents types de faux plafonds

Pour ce qui est de la largeur, choisissez un sommier dépassant la taille standard d’un sommier 1 place. Si vous êtes d’un petit gabarit, misez plus sur un sommier 1 place de largeur 70 cm, mais dans le cas où vous êtes de grand gabarit, priorisez l’achat d’un sommier 1 place de 120 cm.

Le type de sommier 1 place

Comme vous l’aurez initialement compris, il existe plusieurs types de sommiers 1 place. Vous pouvez opter pour celui à lattes de minimum 16 lattes afin de bénéficier du confort optimal. La fermeté, la souplesse et la résistance à votre matelas sont des critères à vérifier.

Si vous disposez d’un matelas à ressorts, priorisez un sommier à ressorts. Ainsi, vous pouvez profiter d’un bon confort, d’un soutien plus souple et progressif. Misez surtout sur un sommier 1 place ayant plusieurs ressorts.

Le sommier 1 place relaxant est également un bon choix si votre principal objectif est la relaxation. Ici, vous pouvez choisir un étant manuel ou électrique selon votre budget.

Partager :