Comment fonctionne un intercooler ?

8
Partager :

L’Intercooler, également appelé échangeur air/air, est très efficace pour augmenter la puissance du moteur de votre voiture. Il optimise simplement le fonctionnement des moteurs turbocompressés en agissant sur la température de l’air avant qu’il n’entre dans le bloc moteur. En fait, le turbo comprime l’air provenant du filtre à air, ce qui augmente la puissance et le couple du moteur, mais pas de manière optimale. En fait, l’action du turbo augmente rapidement la température de l’air d’admission. Le plus chaud de l’air, moins il est dense, en quelque sorte il se dilate, ce qui diminue l’efficacité du moteur. Un intercooler est installé pour éliminer les effets négatifs du turbo. Il permettra aux gaz comprimés de refroidir et de densifier ainsi l’air entrant dans le moteur. Cela se traduit par une meilleure combustion et une optimisation de l’efficacité du moteur.

Par exemple, dans une PEUGEOT 207 RC, la température de l’air La compression peut être réduite de 20% en fonction du régime moteur, grâce à l’installation d’un kit intercooler FORGE.

A découvrir également : Est-ce que Direct Assurance est une bonne assurance ?

Selon le véhicule et son niveau de préparation, l’installation d’un intercooler vous permet d’obtenir jusqu’à 20% de puissance en plus.

A voir aussi : C'est quoi un ordre stop ?

Comment fonctionne un intercooler ?

Partager :