Comment louer un camion de déménagement avec un permis B

844
Partager :

Un déménagement peut inclure la location d’un camion lorsque les affaires sont très importantes. Mais que faire lorsqu’on a qu’un permis B ? Sans doute, vous savez que ce permis ne permet pas de conduire les véhicules poids lourds en France ! Mais il y a des astuces à pratiquer pour rendre cela possible. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces à suivre pour louer un camion de déménagement avec un permis B.

Choisir un camion éligible au permis B

Si vous avez passé les examens de permis de conduire en France, ceci ne doit pas être nouveau pour vous ! En effet, le permis B ne permet pas de rouler toutes les catégories de voiture. La première des choses lorsqu’il faut louer un camion de déménagement est donc d’opter pour celui éligible au permis B.

A lire également : Grossiste VDLV - Des E-Liquides Français de Haute Qualité

Avec un permis B, vous pouvez louer une camionnette de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Ces véhicules sont affectés aussi bien au transport des êtres humains qu’à celui des marchandises. Vous pouvez donc déplacer vos affaires vers le nouvel appartement sans aucune contrainte. À défaut d’une fourgonnette, il faut simplement choisir un camping-car. Il peut aussi transporter des bagages d’un point A vers un point B avec le permis B.

À la base, le permis B ne permet pas de faire rouler les camions en France. Avant d’accéder à ces types de véhicule, il va falloir suivre une formation supplémentaire de 7 heures. La fin de la formation sera sanctionnée par une attestation qui permettra de conduire les camions de déménagement en France. Voici d’autres initiatives pour louer un camion de déménagement avec un permis B.

A voir aussi : Processeur Intel : comprendre les différents types de sockets et leur compatibilité

Saisir une agence de déménagement

Au cas où vous auriez du mal à choisir un camion de déménagement selon votre permis, il faut faire recours à une agence. Elle peut vous aider à trouver un véhicule pour vos courses selon votre permis. En cas de nécessité, vous pouvez même engager un assistant qui vous conduira durant tout le déménagement. Dans ces conditions, vous allez louer le camion avec le permis d’un professionnel. Notez que celui-ci devra être avec vous à chaque fois qu’il faut effectuer un déplacement.

À moins que vous ayez décidé de conduire vous-même, les agences de location de voiture n’auront pas besoin de votre permis de conduire. Elles peuvent vous affecter un camion avec chauffeur. Cela simplifie même la tâche, car vous pouvez vous occuper d’autres courses pendant que le professionnel se charge du transport des affaires.

Louer un camion dans les normes

Après avoir trouvé le camion qui répond à vos besoins, il faut passer au contrôle. Vérifiez s’il répond à toutes les normes en vigueur dans votre pays. En France par exemple, le véhicule doit avoir une assurance en cours de validité et répondre aux normes techniques. De plus, n’oubliez pas de vous rassurer que vous avez l’agrément de rouler le camion choisi avec un permis B.

Pour finir, le permis B ne permet pas de conduire tous les camions. Les titulaires de ce permis doivent plutôt se limiter aux véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. C’est suivant ce critère qu’il faut louer un camion de déménagement.

Vers quelle plateforme en ligne se diriger dans le but de faire une location d’un utilitaire ?

Dans l’éventualité où vous auriez besoin de procéder à la location d’un camion de déménagement en étant titulaire d’un permis B, alors vous devez sélectionner un camion adéquat. De plus, vous pouvez également vous tourner vers une agence de déménagement. Dans le cas où vous feriez des recherches dans ce domaine, alors vous pouvez pour cela vous tourner vers des plateformes en ligne expertes à ce sujet, et ce pour pour une information claire sur la réservation d’utilitaire. De ce fait, nous allons justement prendre le temps de vous renseigner à ce propos à travers la suite de cet article. 

Dans le cas où vous voudriez effectuer une location d’un véhicule utilitaire, alors vous allez avoir accès à un très large panel de choix sur certains sites web. En effet, vous pouvez passer par le service de location de véhicules des magasins U. De ce fait, vous pouvez voir qu’il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, comme les camions de déménagement, mais aussi les camions frigorifiques, les camions de chantier ou bien encore les les camions porte voiture.

Pour chacun d’eux, vous avez plusieurs critères à analyser en amont de votre location. Pour commencer, vous devez déterminer vos besoins précis, et savoir quel type de camion pourrait convenir le mieux à vos attentes. Dans un second temps, nous pouvons également évoquer le tarif de la location en question. En effet, dans le cas où vous auriez un budget défini à l’avance, alors vous devez vous assurer que le prix de la location ne dépasse pas votre budget. Avec tous ces facteurs pris en compte, vous allez être en mesure de choisir le camion de votre choix.

Partager :