En quoi consiste la mise sous pli à domicile ?

105
Partager :

Vous êtes étudiant et souhaitez bien gérer votre temps libre ? Vous êtes un travailleur et vous souhaitez arrondir vos fins du mois pendant vos jours de repos ? Alors essayez-vous dans la mise sous pli à  domicile.

La mise sous pli consiste à ranger ou à mettre dans des enveloppes, des documents officiels ou confidentiels. Tout le monde peut le faire d’autant plus que cela ne nécessite pas une formation particulière. Si cela vous intéresse mais vous avez très peu d’informations à propos, on vous dit tout sur ce métier.

A découvrir également : Comment choisir le tampon entreprise idéal ?

La mise sous pli à domicile : un travail de mise en enveloppe des lettres à  domicile

Pour le bon fonctionnement des activités de certaines entreprises, celles-ci doivent nécessairement effectuer la mise sous pli. Concrètement, ce travail consiste à mettre divers types de documents dans les enveloppes. Il peut s’agir d’offres, des brochures ou même des documents importants d’une entreprise. Cette pratique est plus connue sous l’appellation de publipostage. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle porte sur des centaines voire des milliers de lettres.

Pour gagner en temps, les entreprises préfèrent souvent embaucher les personnes qui leurs sont extérieures pour effectuer les plis. Les personnes ainsi prises pour la tâche de publipostage sont payées soit au pli soit à l’heure. Comme son nom l’indique, la mise sous pli à domicile suppose alors que les personnes embauchées reçoivent des cartons chez elles, ces derniers étant remplis d’enveloppes et de lettres à mettre sous pli.

A lire également : Réalisez votre projet audiovisuelle avec EBS Communication

Vous travaillez donc depuis votre lieu d’habitation et vous avez la possibilité de choisir les heures pendant lesquelles vous allez remplir votre part du marché. Ceci étant, vous pouvez donc faire vos plis en matinée, dans l’après-midi ou même le week-end, bref pendant la période qui vous convient. Dans cette activité, le plus important est que vous respectiez le délai de livraison donné par l’entreprise pour le retour des plis effectués.

Lorsqu’il est dit ainsi, le travail de mise sous pli à domicile peut sembler facile. Cependant, si vous ne choisissez pas une bonne méthode il peut rapidement devenir ennuyeux. En effet, vous pouvez effectuer ce travail de façon automatique ou de façon manuelle.

quoi consiste la mise sous pli à domicile

La mise sous plis automatique

Dans ce domaine d’activité, la mise sous pli automatique est la méthode la plus utilisée. Comment cela se passe ? En fait il existe dans le marché des machines de mise sous pli les unes aussi efficaces que les autres. Lorsque vous optez pour la méthode de mise sous pli automatique, vous devez donc penser à vous offrir une de ces machines. Elle vous permettra d’effectuer rapidement de travail qui vous a été confié. Pour effectuer un volume important de plis en un temps record, vous devez miser sur la capacité de la machine au moment de l’achat. Selon ses capacités cet appareil peut mettre dans des enveloppes des centaines de lettres.

Pour son utilisation, vous devez mettre le courrier et les enveloppes dans leurs bacs respectifs, ensuite régler la machine sur le nombre de plis à faire sur le courrier avant de le mettre dans l’enveloppe. De façon automatique, la machine va effectuer les plis et insérer le courrier dans l’enveloppe et le sceller. Ainsi donc, vous allez effectuer un grand nombre de plis et vous allez gagner plus d’argent car vous pourrez faire un maximum de plis en un temps record.

La mise sous plis manuelle

Vous l’aurez sûrement deviné, cette manière d’effectuer la mise sous plis est plus contraignante.  Encore appelée mise sous pli mécanique, cette façon consiste à effectuer ce travail à la main. Concrètement, vous vous chargez vous-même de faire les plis, d’insérer le courrier dans l’enveloppe et de sceller celui-ci. Lorsque vous avez un nombre important de courrier, ce travail peut vous prendre plus de temps que vous ne l’auriez imaginé. Cela dit, contrairement à la méthode qui consiste à utiliser une machine, vous serez lent car vous ne pourrez faire qu’un seul courrier à la fois. Selon, la vitesse de votre travail, chacune des étapes de la mise sous pli peut prendre du temps.

Bien que l’usage de cette méthode soit de plus en plus rare, il faut savoir que certaines personnes continuent toujours de l’utiliser. En fait, pour s’offrir l’appareil de mise sous pli, il faut préparer un véritable budget, ce qui fait qu’elle ne soit pas à la portée de tout le monde. De ce fait, lorsque certaines personnes sont encore dans leurs débuts, la solution manuelle est souvent la plus idoine en attendant de trouver l’argent pour s’acheter une machine.

L’une des astuces pour augmenter sa  productivité lorsqu’on choisit la méthode manuelle est de travailler en équipe. Ainsi, il est possible d’effectuer la mise sous pli en un temps record. Pour cela, vous pouvez vous organiser en effectuant un travail à la chaîne. Chaque personne sera alors chargée d’effectuer une tâche de la mise sous pli.

Partager :