Prépacode : entrainement permis A et B avec le code en ligne

43
Partager :

Le prépacode est un outil initié par les éditions nationales de permis de conduire en 2007. Avec ce programme, vous pouvez vous entraîner à votre rythme avant les examens du Code de la route. Cette plateforme simple et pratique vous aide à vous préparer en ligne avec des modules proposés par les auto-écoles. Ce moyen de formation présente de nombreux avantages. Pour en bénéficier, plusieurs démarches sont à effectuer. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet outil.

Présentation de Prépacode

Le prépacode est un moyen de préparation en ligne qui vous aide à passer avec sérénité l’épreuve du Code de la route. Initié par les éditions nationales de permis de conduire et les professionnels de l’auto-école, ce site vous aide à progresser en fonction de votre rythme. Pendant 6 mois d’entraînement, un formateur aguerri vous accompagne régulièrement.

A découvrir également : Comment assurer son vélo ?

Cette plateforme vous propose des tests identiques à ceux que vous pouvez trouver dans les établissements du Code de la route. L’idée est de multiplier vos chances de décrocher votre permis A ou B. Le prépacode est un outil très simple et pratique. Vous avez la possibilité d’y accéder avec votre :

  • smartphone ;
  • tablette ;
  • ordinateur.

Ce moyen virtuel est aussi un complément de votre formation au permis de conduire. Il est disponible 24h/24 pour aider à réviser. Les tests auxquels vous êtes soumis sont fiables et conformes à l’examen que vous devez passer.

A lire en complément : Comment payer la taxe CO2 ?

Les services de Prepacode

Le prépacode vous offre plusieurs services. D’abord, vous avez droit à des évaluations efficaces et rigoureuses afin que vous puissiez affronter convenablement les examens nationaux. En effet, des séries de 20 ou 40 questions sont exposées pour vous aider à réviser. Ces interrogations sont corrigées plus tard pour que vous déterminiez vos erreurs. Elles peuvent être en vidéo pour vous mettre dans une vraie situation de conduite.

Aussi, le site vous fournit en ligne des cours théoriques de code et de la sécurité routière. Ces leçons sont identiques à celles que vous proposent les écoles de conduite. Les thématiques développées vous aident à progresser sans que vous ne soyez obligé de vous rendre dans une agence.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un test en fonction de votre taux de réussite affiché sur la plateforme. Vous avez également droit à des examens blancs pour jauger votre niveau. Cette simulation vous met dans les conditions d’évaluation nationale. L’interface chronomètre les questions. Par contre, atteignez d’abord 34/40 séries de questions avant de lancer les épreuves préparatoires.

Les avantages de Prepacode

Le préapcode présente de nombreux avantages.

Liberté et gain de temps

Cet outil vous permet de travailler en ligne votre code afin que vous réussissiez facilement à l’examen théorique. Il vous exempte de la fréquentation d’une agence pour obtenir des cours. Avec votre téléphone portable, votre tablette ou votre PC, vous avez la possibilité de vous exercer et de réviser pour décrocher votre permis de conduire A ou B.

Les notions proposées ne sont pas différentes de celles que vous avez dans les écoles. Vous pouvez rester chez vous ou dans votre bureau pour les apprendre. Vous n’êtes pas mis sous pression. Vous allez à votre rythme et selon votre emploi du temps. Vous vous lancez seulement quand vous vous sentez prêt à passer les examens.

Affichage des statistiques de performance

Le site vous fournit des indicateurs de performance. Cela vous permettra d’avoir une idée claire sur votre progression. Ces statistiques sont envoyées à votre moniteur afin qu’il vous suive en fonction de votre niveau. Votre guide reçoit également vos inquiétudes par mail pour vous apporter certains éclaircissements indispensables pour votre réussite.

Examen blanc corrigé

Pendant six mois de formation, vous bénéficiez de plus de 2 400 questions pour vous entraîner efficacement. En plus, les niveaux s’augmentent au fil des réponses que vous donnez. Vous pouvez passer aux examens blancs lorsque vous vous sentez prêt.

Par ailleurs, ces derniers sont corrigés pour vous aider à identifier vos fautes. Vous avez aussi toutes les explications nécessaires pour mieux assimiler. Cela vous sera utile dans la suite de votre préparation.

Comment accéder à prépacode ?

Afin de bénéficier des services de Prépacode, vous devez en amont vous inscrire sur le site. Renseignez dans la barre de recherche de votre navigateur « Prépacode inscription ». Sur la page qui s’affichera, appuyez sur le bouton « je m’inscris ». Remplissez le formulaire qui se présente à vous avant de définir le module qui vous intéresse.

Le paiement s’effectue une seule fois par CB ou PayPal. Dès que vous validez les renseignements, vous recevez un identifiant et un mot de passe. Ces informations peuvent vous parvenir plusieurs heures après dans votre boîte mail. Si vous n’avez aucun signe au bout de 12h, vérifiez dans le dossier spam.

Dès que vous récupérez les codes, vous pouvez à présent vous rendre sur le site « prépacode connexion ». Renseignez-les dans les champs requis, puis cliquez sur « se connecter ». Votre compte est ainsi activé. Vous pouvez vous entraîner selon votre rythme.

Partager :