Claire Abbott : qui est-elle ?

424
Partager :

Si son nom ne vous évoque rien, sa photo a peut-être déjà passé sous vos yeux. Grâce à Internet, notamment les réseaux sociaux, on peut devenir célèbre du jour au lendemain. Une photo ou une vidéo suffit pour qu’on vous retrouve un peu partout sur la toile. Ça a été le cas de Claire Abbott. Elle est même qualifiée comme l’une des premières influenceuses d’Internet, mais aujourd’hui, on n’entend plus parler d’elle.

Claire Abbott, une brève description

Claire Abbott est une Canadienne née le 22 janvier 1998 à Toronto. Elle s’affiche en tant que modèle, mannequin et chanteuse. Elle fait 1,65m. On peut dire que Claire Abbott est une très belle fille avec ses cheveux blonds et ses yeux noirs. Elle est présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Malheureusement, aujourd’hui, elle n’est plus très active sur ces réseaux.

A lire également : Les avantages et les inconvénients d'un téléphone portable pour les enfants

« Célèbre » par accident

Pour Claire Abbott, tout commence par la publication de ses simples photos en bikini sur son profil Facebook. À l’époque, elle n’avait que 15 ans. Sa beauté n’est pas passée inaperçue aux yeux des utilisateurs de cette plateforme sociale. En quelques heures, elle a eu des centaines, des millions de likes et un bon nombre de partages. On a donc retrouvé ses photos sur Facebook, mais aussi sur le web, notamment sur les blogs et les forums en ligne.

Claire Abbott est donc devenue célèbre du jour au lendemain sans qu’elle ne s’y attende. Elle décide donc de surfer sur cette réussite par « accident » pour booster sa carrière musicale. Elle crée alors sa chaîne YouTube, un compte Twitter et un compte Instagram. Son compte Facebook explosait déjà, mais les autres nouveaux comptes sur les autres réseaux sociaux ont également très vite accumulé d’abonnés.

Lire également : Comment faire un passeport pour mineur au Cameroun ?

Ses débuts en tant qu’influenceuse

Jusque-là, ce sont ses photos en bikini qui tournent sur la toile et qui reçoivent le maximum de réactions. Claire Abbott décide alors de s’activer et poste des photos de sa vie quotidienne sur les réseaux sociaux. Elle partage également avec ses abonnés des conseils de mode et de beauté.

Avec tous ses post, Claire Abbott constate que le nombre de ses abonnés ne cesse d’augmenter. Elle a donc bien compris les rouages et elle décide de continuer sur la même lignée. Les photos de Claire Abbott se multiplient sur les plateformes et en peu de temps, son compte Instagram atteint les 300 000 abonnés, un chiffre impressionnant à l’époque où elle s’est lancée.

Influenceuse à plein temps

Claire Abbott, malgré son jeune âge, était bien organisée. Sur Instagram, par exemple, elle a créé un compte pour la mode, un autre pour le fitness et un autre pour le lifestyle. Sur son compte dédié à la mode par exemple, elle partageait des conseils avisés. On peut par exemple lire sur une de ses publications : « La coupe d’un vêtement est très importante ! … s’il est bien taillé, il aura l’air onéreux et élégant. ».

Avec ces multiples comptes, vous vous en doutez bien que la jeune femme n’a pas chômé. Quelques publications qui ont été un hobby au début se sont transformées en un vrai emploi à plein ou du moins à temps partiel. Claire Abbott s’amusait à exercer ce métier d’influenceuse. Elle ne pouvait pas non plus s’en plaindre, car ses efforts n’étaient pas en vain et de nombreuses portes s’ouvraient à elle.

Une fille « ordinaire » au milieu des célébrités

Dans les photos qu’elle poste, on constate que Claire Abbott n’en fait pas des tonnes. Elle est restée toujours dans le naturel et l’authenticité, c’est ce qui plaisait ses abonnés. Son quotidien n’a pas non plus grandement changé. On la voit prendre une glace presque tous les jours. Elle était justement une star très accessible et son succès ne lui posait pas de problème.

Claire Abbott et Dan Bilzerian

En 2015, Claire Abbott était une célébrité. Certains médias se sont alors penchés sur sa vie privée. C’est là qu’on l’a aperçue avec Dan Blizerian. Elle a d’ailleurs publié des photos avec lui sur son compte, mais ces photos ont été supprimées rapidement. Il est à rappeler que Dan Bilzerian est un joueur de poker qui est réputé pour son mode de vie de playboy.

Entre le jeune homme très extravagant et la jeune femme très simpliste, il y a un fossé. Cependant, les rumeurs fusaient de partout. Ont-ils été ensemble ? Personne ne l’a confirmé.

Claire Abbott, aujourd’hui …

Actuellement, on peut encore retrouver les comptes officiels de Claire Abbott sur les réseaux, mais ils sont beaucoup moins actifs qu’à l’époque. On peut dire qu’elle a perdu la casquette d’influenceuse. Cependant, il y a de nombreux faux comptes portant son nom sur les réseaux. Les détenteurs de ces comptes ne font que republier des photos de l’ancienne star datant de quelques années.

Partager :