La Mastercam : c’est quoi ?

350
Partager :

La Mastercam fait partie d’un système de fabrication assistée par ordinateur de CNC Software. Ce dernier est un éditeur de logiciels installé dans le Massachusetts. Cet article vous montrera les principaux éléments de la Mastercam. Si vous êtes un passionné par la conception ou la réalisation assistée par ordinateur, continuez la lecture pour avoir plus d’information.

Qu’est-ce que Mastercam ?

Mastercam est l’un des logiciels de CAO et de FAO les plus populaires au monde. Il permet aux machinistes de concevoir et de fabriquer des pièces en utilisant une technologie de contrôle d’outils hautement sophistiquée. Selon CIMdata, Inc. plus de programmeurs de commande numérique par ordinateur (CNC) adoptent mastercam que tout autre programme de conception ou de fabrication automatisée par ordinateur dans le monde.

A découvrir également : Quelle banque en ligne pour les professionnels ?

Bon à savoir sur la Mastercam

Lorsque vous apprenez à exploiter ce type de logiciel, vous avez la possibilité de poursuivre votre carrière dans l’ébénisterie, la menuiserie ou encore la fabrication. La certification Mastercam est disponible aux niveaux associé et professionnel. La Mastercam vous propose également des outils de formation en ligne, sur DVD et sous forme de texte ainsi que des programmes de formation en entreprise. Les seules conditions préalables sont les suivantes : une configuration minimale comprenant le système d’exploitation Windows 7, un moniteur avec une résolution de 1680×1050, une souris à 3 boutons et une souris 3D ; un processeur multi-core et une carte graphique avec au moins 2 Go de mémoire sont recommandés.
Vous pouvez donc espérer un salaire de 45 750 $ si vous travaillez en tant que machinistes ou encore outilleurs-ajusteurs.

Outils de la Mastercam

Pour faciliter le travail aux machinistes utilisant la Mastercam, elle intègre avec succès un certain nombre d’outils assistés par ordinateur afin de donner aux machinistes la capacité de fabriquer une variété de pièces. Nous pouvons citer comme outils :
• Conception
Les produits Mastercam ci-dessous comprennent de puissantes capacités de conception assistée par ordinateur en 3D, y compris la modélisation de la géométrie, le mélange, le découpage et le filetage variables. En complément des produits ci-dessous, le CNS propose un outil de conception basé sur Parasol id. Cet outil offre un arbre d’historique ainsi que d’excellentes capacités de décorticage et de chanfreinage.
• Outil de fraisage
Cet outil permet une variété de fonctions telles que l’ébauche d’une ou de plusieurs surfaces et la réalisation de poches flexibles.
• Tour
L’outil de tournage permet aux machinistes d’exécuter les coupes d’un tour traditionnel en exploitant l’automatisation par ordinateur. Les capacités de l’outil de tournage comprennent l’ébauche, le filetage et l’alésage.
• Toupie
Elle permet de réaliser d’excellentes gravures ainsi que l’ébauche et la finition d’une ou plusieurs surfaces.
• Fil métallique
Cet outil contribue à la création de parcours filaires complets à 2 et 4 axes.
• Art

A découvrir également : Comment déposer un nom d'entreprise en tant que marque ?

L’outil Art est une extension disponible pour les outils de fraisage et de défonçage. Il facilite la conversion efficace de dessins 2D en formes 3D.

Partager :