Organiser un séminaire d’entreprise dans la région bordelaise

1167
Partager :

Que vous prévoyiez d’organiser votre premier séminaire bordelais ou même votre centième, il est toujours difficile de planifier un séminaire réussi. Vous devez donc disposer d’une liste de contrôle qui vous permette de suivre ce que l’on attend de vous et de votre équipe. Vous devez donc suivre quelques conseils que nous abordons ci-dessous pour vous assurer de ne rien oublier. Vous pouvez vous en servir pour vous assurer que vous ne manquez aucun détail.

Planifiez le plus tôt possible

Si vous êtes une entreprise qui prévoit d’organiser régulièrement des séminaires à Bordeaux, que ce soit tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans, il est essentiel de les planifier à l’avance. Vous devez vous assurer que la date que vous choisissez convient à tous les invités attendus et qu’elle n’interfère pas avec leur calendrier.

A lire aussi : Les clés d'une gestion efficace dans la restauration professionnelle

Une planification précoce vous permettra également d’avoir le temps de choisir le lieu de réception à temps. Vous éviterez ainsi de manquer le lieu, surtout s’il s’agit toujours du lieu préféré pour les événements. Optez pour www.monseminaireabordeaux.com pour votre séminaire à Bordeaux.

Recherchez un sujet approprié qui serait suffisamment pertinent pour attirer un bon public. Si vous avez les ressources nécessaires, vous pouvez trouver votre propre titre, ce qui vous aidera à créer un bon contenu à l’avance.

A lire en complément : Zimbra messagerie collaborative pour entreprise

Informez les gens de l’événement à l’avance

Une chose que vous ne devez pas négliger lors de la préparation d’un séminaire est l’opportunité de faire de la publicité. Vous pouvez le faire en créant un lien qui dirige les gens vers une page d’inscription et le poster sur vos plateformes de réseaux sociaux.

Vous pouvez également envoyer des invitations par courriel à vos clients existants et potentiels. Vous devez être sélectif lorsque vous choisissez les personnes que vous souhaitez inviter à votre séminaire. La quantité n’est pas comparable à la qualité. Au lieu d’envoyer un grand nombre d’e-mails aux personnes figurant dans votre liste de contacts, prenez le temps de personnaliser vos e-mails et de les envoyer à des personnes sélectionnées. Vous pouvez faire un suivi en les appelant pour leur rappeler l’événement.

Planifiez et créez

Vous devez créer le contenu qui comptera le jour de l’événement. Vous devez décider de la durée de votre séminaire et si vous prévoyez des rafraîchissements pour les pauses. Lorsque vous créez votre contenu, laissez de la place pour que les participants puissent poser des questions à la fin de la présentation.

Lorsque vous organisez vos diapositives, elles doivent pouvoir donner un aperçu de l’objet de la discussion. Les diapositives doivent être attrayantes, mais ne doivent pas détourner l’attention de la discussion principale.

Tenez toujours compte de la technologie supplémentaire

La technologie est peut-être un aspect très évident d’un séminaire, mais il y a des points clés à prendre en compte. La présentation doit être sauvegardée sur l’ordinateur portable et sauvegardée en toute sécurité sur une clé USB. La technologie est essentielle, mais les choses peuvent parfois mal tourner, notamment si votre ordinateur portable tombe en panne le jour de l’événement.

Si cela se produit, vous aurez votre présentation dans une clé USB de sauvegarde et vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel autre ordinateur. Assurez-vous d’avoir un plan de secours pour tout autre équipement dont vous aurez besoin.

Partager :