Monese : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

15
Partager :

Monese est une néo banque mettant à disposition de ses clients toute une variété de services. Parmi ceux-ci, on a l’ouverture de compte bancaire pro. Vous n’êtes pas sans savoir que toute société ou entrepreneur se doit d’avoir un compte bancaire pro. Quel est le procédé à suivre pour ouvrir un compte bancaire pro chez Monese ? Pour en savoir plus sur comment procéder, consultez cet article.

Renseigner vos informations personnelles et signer votre demande d’ouverture de compte bancaire pro chez Monese

Monese vous demandera de remplir un formulaire une fois que vous aurez décidé d’ouvrir votre compte chez eux. S’il s’agit d’une demande d’ouverture de compte en ligne vous devrez télécharger le formulaire en ligne. Ensuite vous allez procéder au remplissage du formulaire. Ici la signature du contrat se fera en ligne. Cependant, s’il s’agit d’une demande physique, le formulaire de demande vous sera directement remis dans leur agence. Vous procédez alors au remplissage comme il se doit.

Lire également : Decathlon France : produits et histoire de l’entreprise

Vous aurez à renseigner plusieurs informations dans le formulaire. Parmi ces informations, vous allez inscrire dans le formulaire, le nom et le prénom de la personne qui représente l’entreprise. Et bien d’autres relatives au compte bancaire pro que vous souhaitez ouvrir.

Fournir des pièces justificatives

Vous aurez à présenter à Monese un certain nombre de pièces justificatives. Monese se doit d’être vigilant et de savoir qui sont ses clients. Raison pour laquelle des pièces justificatives sont demandées à tous les clients pour vérifier les informations les concernant.

A lire en complément : Réalisez votre projet audiovisuelle avec EBS Communication

Un justificatif d’identité

La carte nationale d’identité ( carte ID). C’est l’une des pièces justificatives dont vous ne pouvez vous passer. Elle détermine qui vous êtes. Il sera demandé de fournir la pièce d’identité valide de l’entrepreneur ou du représentant de l’entreprise.

Ce n’est pas forcément la carte d’identité, il en existe d’autres. Mais figurez-vous qu’elles doivent être valides. Hormis la carte nationale d’identité, vous pouvez présenter un passeport ou une carte de résident. N’importe laquelle de ces pièces sera acceptée. Que ce soit pour une demande en ligne ou une demande physique (à l’agence de Monese).

Un justificatif de domiciliation

Il est également nécessaire de fournir une preuve de domicile parmi les pièces pour l’ouverture de votre compte bancaire pro. On en distingue plusieurs dans le genre. Il s’agit de :

Si l’entreprise est domiciliée chez l’entrepreneur, il devra présenter une preuve de domicile datant de 3 mois.

Une attestation d’hébergement. Cette attestation devra être signée par l’hébergeur. Et également suivis d’un justificatif de domicile, datant de 3 mois. Dans la mesure où le siège de l’entreprise est installé chez le dirigeant. Et par la même occasion il est hébergé.

Il peut également s’agir d’un contrat de domiciliation. Cela lorsque l’entreprise siège au sein d’une société de domiciliation.

Vous pouvez également présenter un contrat de bail si l’entreprise est domiciliée dans un local commercial ou professionnel.

Un justificatif d’activité professionnelle

Le document à présenter sera fonction de la nature de votre activité professionnelle.

Les artisans, commerçants et toutes autres personnes du même domaine, présenteront une preuve de leur immatriculation au registre du commerce. Cette immatriculation doit dater de 3mois.

Cependant, les commerçants et artisans employant plus de 10 employés présenteront un document différent. Il est question d’une preuve d’immatriculation au registre de commerce et des sociétés.

Un exemplaire de statuts

Les structures déjà en activité présenteront un exemplaire de leurs statuts constitutifs définitifs.

Les sociétés en cours de création présenteront un exemplaire au titre du projet des statuts. Comme cela ils obtiendront leurs RIB et procéderont à signature du contrat d’ouverture de compte bancaire pro.

Si vous optez pour une demande en ligne, tous ces documents seront envoyés sur la plate-forme sécurisée de Monese. Cependant s’il s’agit d’une demande physique vous ferez des copies de ces documents que vous leur enverrez.

Procéder au premier versement

Un premier versement doit être fait pour alimenter le compte bancaire pro. Le moyen de paiement importe peu. Lorsque Monese aura validé votre dossier d’ouverture de compte, ils vous enverront quelques informations personnelles. Votre identifiant client ainsi que le code secret qui va avec. Grâce à ces informations, vous pourrez accéder à l’espace client de Monese.

Partager :