Quelles sont les tables basses tendance du moment ?

117
Partager :

La table basse figure parmi les meubles incontournables dans le salon. Ce meuble pratique et convivial apporte une touche finale à la décoration intérieure, qu’il soit installé près du canapé ou d’un fauteuil. Il peut d’ailleurs servir à plusieurs choses, pour déposer des livres, la télécommande, des objets décoratifs ou des apéritifs lorsque l’on reçoit. Dans la quête d’une table basse, les choix ne manquent pas, de la forme du meuble aux matériaux de fabrication du plateau ou encore le design. Voici quelques idées sur la nouvelle tendance des tables basses.

Les différentes formes de tables basses

A la recherche d’une forme spécifique de table basse pour le salon ? Ce meuble se décline sous différentes formes sur le marché : plutôt ronde pour une circulation facile, rectangulaire ou carrée pour une plus grande surface, forme organique qui est la tendance de 2023…

Lire également : Comment calculer sa consommation d’électricité ?

La table basse de forme organique

A l’instar des miroirs, la forme organique s’invite également dans la table basse. Les courbes et les lignes abstraites et arrondies sont la grande tendance du moment !

La table basse ovale ou ronde

La forme ronde ou ovale de la table basse est indétrônable dans la tendance des meubles de salon, notamment avec le retour en force du style rétro. Cette forme propose d’ailleurs plusieurs avantages, dont la convivialité et la fluidité de circulation autour d’elle. Une table basse ronde ou ovale est en outre l’idéal pour les petits espaces, pour éviter de se cogner les jambes dans les coins. Ce modèle est également adapté pour les enfants de bas âge, vu qu’il est dépourvu de coin pour se cogner la tête.

A lire aussi : Quel carrelage mural pour une douche ?

La table basse carrée ou rectangulaire

La table basse rectangulaire ou carrée est la forme à privilégier dans un salon spacieux, où les canapés et/ou les fauteuils sont éloignés. En effet, la surface de plateau est généralement plus importante et permet ainsi de relier toutes les assises.

Les différents matériaux de fabrication des tables basses

Le bois

Le bois est un matériau incontournable en mobilier. Cette année encore, le bois figure parmi les modèles les plus tendances. Les choix se font de plus en plus nombreux, avec la présence de table basse en bois massif ou les modèles en placage bois, moins chers. L’avantage de la table basse en bois ? Elle s’adapte à tous les styles de décoration, se décline sous toutes les formes et de coloris. En effet, le bois peut être foncé comme le noyer ou blanc comme le chêne blanchi.

Le verre

La table basse en verre fait son come-back cette année. Elle est l’idéal pour apporter une touche contemporaine à l’ambiance intérieure. Généralement ronde, ce modèle de table basse n’encombre pas visuellement la décoration puisqu’elle est transparente. En outre, elle s’accorde avec plusieurs types de décoration : californien, nordique ou encore art déco.

Le marbre

Le marbre est l’une des grandes tendances de ces dernières années. Souvent rencontré dans la fabrication de plan de travail de cuisine, il s’invite désormais dans la fabrication de plateau de table basse. La table basse en marbre se décline sous plusieurs modèles comme avec des tons émeraudes et pieds laiton pour une décoration art/déco ou années 20. On en retrouve également avec des tons noir et blanc pour un style plus élégant et minimaliste.

L’avantage d’une table basse en marbre réside dans le fait que le meuble se présente comme une pièce résolument chic pour la pièce de vie.

Partager :